U19 FCM : Jeu, set et match

November 27, 2016

 

Le déplacement du FCM 47 à Libourne pour le compte du championnat Honneur a semblé tiré du dernier « masters de tennis », ce tournoi qui réunit chaque année courant Novembre les 8 meilleurs joueurs et joueuses de la balle jaune, à ceci près que les U 19 marmandais ne sont pas dans les 8 meilleures équipes du classement. Pourtant, on trouvera plusieurs similitudes dans cette rencontre avec un « ace gagnant » servi au bout de 23 secondes. C’est en effet, chrono en mains le temps qu’il a fallut aux locaux pour ouvrir la marque et profiter de la passivité et d’erreurs marmandaises pour déflorer la marque. Si on positive, on dira qu’il reste du temps pour revenir… Action suivante, Libourne récupère le ballon, perfore facilement et obtient un pénalty logique transformé par Bourdoncle l’artilleur local qui réalise un « service gagnant ». « L’arbitre de chaise » annonce 2 -0 alors que la trotteuse affiche la 3ème minute de jeu.

On se dit qu’il y a un problème de « cordage » à la raquette des marmandais ou pis encore qu’ils tiennent « la raquette à l’envers » tant on ne voit qu’une équipe sur le terrain. Quand John Mc Enroe aurait lui déjà lancé sa raquette de colère, quand Borg aurait réajusté son bandeau dans les cheveux ou Connors poussait une gueulante pour se mettre dedans, les jeunes marmandais restent assommés, sans réactions ou pratiquement pas. Quelques « échanges de fond de court » plus loin, un « amorti » par ci par là et Libourne par Bourdoncle pourtant en position excentrée parvient à un nouveau « coup gagnant » à l’entrée de la surface (14ème), et de 3 – 0. 

Cela tourne au « match d’exhibition » avec une nouvelle attaque côté gauche dans le dispositif gruyère du FCM, un petit centre et hop 4 – 0 (16ème). A ce rythme là, cela peut faire vous l’avez compris un 24 - 0.

A Défaut de pouvoir « changer de raquette », le FCM change 3 cordes de raquette très rapidement pour pouvoir au moins soutenir l’échange. Libourne a tiré 4 fois au but et marqué 4 buts. Vous avez dit efficace, comme c’est efficace…

34ème, première réaction de qualité des espoirs marmandais avec un temps de conservation, de progression, des transmissions de qualité pour une passe de Georges Elolongue pour Pierre Berthelot qui passe de peu à côté. Sans revenir au tableau d’affichage, l’hémorragie est stoppée. C’est ensuite Abdel Maha sur une belle initiative qui oblige le gardien local à s’y reprendre à deux fois (39ème). Un but avant la pause pourrait peut être changer les choses… oui, mais voilà, il va y avoir un but mais pour les locaux sur un corner encore trop facilement concédé, une nouvelle erreur et un smash à bout portant qui porte le score à 5 – 0 (42ème).

Auteur de nombreuses fautes directes dans le jeu, de nombreux manques pourrez même t-on dire, le FCM regagne les vestiaires avec 5 buts de retard.

Le juge arbitre invite les deux formations à « changer de côté ».

La pause a le mérite d’éclaircir un peu les choses et à la différence du premier acte, les onze marmandais rentrent sur le terrain.

C’est mieux, beaucoup mieux mais sans parvenir à se montrer réellement dangereux. Maël Rigo sur coup franc n’est pas loin d’y parvenir (58ème). Pierre Berthelot profite d’un ballon mal négocié par Fernandez pour trouver le poteau (59ème). L’arbitre annonce, « balles neuves ». Les Marmandais poussent, ont la maîtrise du ballon et parviennent à trouver la faille sur un coup franc en pleine lucarne d’Abdel Maha (62ème). 66ème, c’est encore Pierre Berthelot qui bien servi par Thomas Balutet manque de peu de réduire l’écart « son passing » finit juste à côté dans le couloir.

Dans la minute suivante, Hicham Asmane oblige le gardien à détourner en corner.

Sur le corner contré puis repris, le ballon passe devant la ligne de but mais Georges Elolongue ne parvient pas à toucher le ballon (68ème). Libourne trouve à son tour le poteau (75ème) sur une tête. Plus d’actions notoires jusqu’à la 91ème et un nouveau festival de Bourdoncle côté droit qui centre pour une reprise d’un partenaire de la tête. 6 -1, « jeu, set et match Libourne ! »

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47