U 13 : Fcm 47 - Libourne

December 19, 2016

Fcm 47 - Libourne : 1 - 1

 

Dans la volonté de préparer nos jeunes à absorber le plus rapidement le passage d'un jeu sur demi terrain à 8 joueurs, vers un jeu sur terrain entier à 11 joueurs, les U13 du  Fc Marmande 47 sont allés rencontrer leur homologue libournais sur le terrain d'honneur du stade Robert Boulin. Ce match n'était pas une première pour nos enfants après un succès face à leur homologue de Mont de Marsan quinze jours auparavant.

C'est avec des certitudes  et une idée très précise sur les points à améliorer que nous entamons la rencontre. Malgré cela nous subissons le jeu pendant 18 bonnes minutes. Notre jeu systématique vers l'arrière et des joueurs libournais très appliqués dans l'utilisation du ballon nous ont empêché d'être à la hauteur de ce que nous voulions. Le point positif à sortir de ces minutes difficiles est que nos joueurs  sont restés organisés et solidaires dans les déplacements défensifs. Au bout de 20 min nous avons réussi à prendre confiance et nous avons enfin osé jouer vers l'avant. Nous arrivons grâce à cela à nous créer des occasions plus franche que notre adversaire. A l'image de Wallid Jouamaa qui fait des misères à son adversaire direct et obtient un coup franc aux abord de la surface. C'est Robin Labat qui prend la responsabilité de le frapper et qui a la bonne idée d'ouvrir le score en décrochant la toile d'araignée se situant dans la lucarne opposée. Après cette bonne dose de confiance nous commencerons à plus maitriser le cuir que nos adversaires. Les jeunes joueurs de Libourne vont réussir à revenir à la marque également sur coup de pied arrêté. Il aura manqué 3 mètres  sur une passe en retrait au gardien peu appuyé,  pour que le malin Pierre Coat donne l'avantage au bleu et blanc Marmandais.

Ce match donne une belle image de nos jeunes qui arrivent à s'adapter très rapidement aux spécificités d'un grand terrain. Tout le monde a été à la hauteur de la confrontation.

Un remerciement à Christophe Mbomo pour son accueil et pour la qualité de son équipe ainsi qu'à bryan, bilal et Souleymane pour leur coup de main.

J'en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes à l'ensemble des joueurs, parents, éducateurs, dirigeants.

 

Le groupe : Andrew, Nassif, Bryan, Jeremy, Nono, Robin, Evan, Jérémie, Sacha, Wallid, Bilal, Pierre, Bilal, Souleymane.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47