Interview de Jérémy Pizzinato, capitaine de l'équipe Séniors R2 du FCM47.

December 23, 2016

Bonjour Jérémy, tu es le capitaine de l’équipe B du FCM 47 qui évolue en régionale 2, deuxième division régionale.

 

Peux tu nous parler de ton parcours de footballeur?

 

J’ai commencé le football à l’âge de 6 ans à Virazeil et puis à 11 ans j’intègre le FCM47 ou j’évolue en -13 ans PH. Je participe à une montée avec les -15 ans de PH en DH et par la même occasion un titre de CHAMPION D'AQUITAINE. Cette année là, je jouais à un poste offensif au coté d’un certain MAROUANE CHAMACK…

 

Arrivé en séniors à 20 ans, je passe une première saison avec l’équipe 3. Puis l’année d’après, j’intègre le groupe réserve (PH) coaché par ALEXIS JOURDAN et en milieu de saison WILLIAM DYMANT (coach de l'équipe A) m’intègre dans le groupe pour évoluer en CFA 2. Une saison ou j’ai pris beaucoup de plaisir mais une descente en DH !!!

En 2008, je décide de repartir dans mon club d’enfance (Virazeil) ou je connais notamment une montée de PL en PH.

En 2010, Jérome BENEDET (coach de l'équipe B du fcm47 ) me rappelle pour ré-intégrer le club et vivre une belle aventure. Chose faite car en 3 ans nous passons de la PL à la DHR aujourd'hui Régionale 2 …

Depuis l’année dernière et avec l’arrivée d’un nouveau coach (OLIVIER HERIVEAU) je joue à un poste de défenseur central , un poste tout nouveau pour moi.

 

Que peux tu nous dire sur cette équipe au niveau du jeu, et de l'état d’esprit?

 

Depuis plusieurs années, les coachs ont vraiment fait du bon travail en commençant par Jérome BENEDET qui a connu trois montées.

L’année dernière OLIVIER HERIVEAU a amené son savoir faire et a mis en place sa philosophie de jeu.

 

Et puis pour sa première année en tant qu’entraineur en séniors, Jérome LEBOUC transmets toute sa compétence en tant qu'ancien joueur de haut niveau et sa philosophie.

 

Depuis que je suis revenu au club en 2010, l’état d’esprit et l’ambiance de cette équipe est irréprochable.

Tous les joueurs sont appliqués et jouent toujours pour l'équipe, ceux qui ce ressent forcément sur le jeu et le terrain.

 

Est-ce que tu penses que cette équipe peut jouer les premiers rôles de la poule cette année?

 

Tous les week-ends, quelque soit les joueurs même ceux qui descendent du groupe de l'équipe A, tous se donnent à fond autant défensivement que offensivement. La force de cette équipe est que l’on marque pratiquement à chaque match et nous sommes solides dans tous les secteurs de jeu. On vient notamment d’enchainer un 7 ème match sans prendre de but !!

A la trêve hivernale, nous sommes 3 ème à un point du premier donc forcément, on pense à jouer les premiers rôles, c'est un objectif que le groupe s’est fixé en début de saison !!!

 

Quels sont tes valeurs dans le football et que tu souhaites transmettre aux plus jeunes ?

 

De part mon âge et mon expérience aujourd’hui, ce que je conseille aux jeunes, c’est tout d’abord de prendre un maximum de plaisir aux entrainements et le jour du match.

Ensuite, d'être bien à l’écoute de son coach, être solidaire, avoir un esprit collectif et être compétiteur sont les forces principales d’un joueur et d’une équipe.

 

Pour finir, je mettrais l’accent sur le Respect, le respect de soi même, le respect de son club et de son maillot, le respect du coach, de l’adversaire, de l’arbitre et de ces décisions.

 

FAIRE D'UN TERRAIN DE FOOT, UN LIEU DE PLAISIR, DE RENCONTRES ET D'AMITIES.

 

En cette période, je souhaite à tous et à toutes, d’excellentes fêtes de fin d’années.

 

 

 

                                             

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47