Anthony ROUAULT signe 3 ans au T.F.C

December 27, 2016

Suite à son départ du FC Marmande à la fin de saison dernière pour les U 17 Nationaux du Toulouse F.C, nous avons pris quelques nouvelles d'Anthony ROUAULT.

 

Bonjour Anthony, peux tu nous raconter comment se sont passés tes six premiers mois au  T.F.C ?


Le début a été très compliqué mentalement du fait d'être à l'internat, de ne plus voir mes parents et aussi de ne pas arriver à m'adapter à mes nouveaux coéquipiers. Le premier mois a été principalement consacré au foot et nous n'avions pas cours (mois d'août). Au niveau footballistique tout se passait bien. Mais le fait de penser foot et de voir les mêmes personnes tout les jours commençait à être pesant. De plus, les journées me semblaient très longues car je n'avais pas d'affinité avec la plupart de mes coéquipiers. Les bons moments passés avec mes amis et ma famille me manquaient. C'est pour cela que début septembre j'ai voulu quitter le T.F.C et revenir chez moi. Ils m'ont donc laissé quelques jours pour bien réfléchir. Pendant cette période de réflexion j'ai eu des discussions avec plusieurs personnes qui m'ont donné des conseils d'une importance capitale pour prendre ma décision. Au bout de 3-4 jours, j'ai décidé de répartir à Toulouse pour essayer de passer ce cap difficile et depuis tout va bien. Je me suis adapté à la vie sans mes parents, j'ai appris à connaître mes coéquipiers et les études se passent bien. J'ai joué tous les matchs depuis le début de l'année sauf le premier où j'étais remplaçant. La veille des vacances de noël, j'ai signé un nouveau contrat de 3 ans , donc tout va pour le mieux pour l'instant, j'espère que cela continuera.

 

Quel poste joues-tu ? Quels sont les progrès qui te restent à faire pour passer un cap supplémentaire ?

 

Je joue défenseur central droit. Ce n'était pas mon poste de base, vu que je jouais milieu défensif, mais je me suis vite habitué à ce poste et je m'y sens bien.
Il me reste bien évidemment beaucoup de progrès à faire. Si je devais choisir je dirais qu'il faut que je progresse au niveau de mes appuis, l'orientation de mes pieds en phase défensive et ma vitesse de course.

 

Comment se passe une semaine type pour toi au club ?

 

Le lundi j'ai cours toute la journée (8h-12h/13h-17h). Une fois rentré au centre, j'ai 1h d'étude et ensuite je suis libre toute la soirée.
Le mardi j'ai entraînement le matin de 8h30-45 jusqu'à 11h-11h30. Ensuite j'ai cours à partir de 13h jusqu'à 16h et après j'ai musculation de 17h45 à 18h30.
Le mercredi j'ai cours le matin de 8h à 12h. Ensuite entraînement de 14h30-15h jusqu'à 17h et après on a le droit de sortir en ville jusqu'à 19h.
Le jeudi est similaire à la journée du mardi sauf que le soir il n'y a pas de musculation mais étude ou parfois un atelier avec le préparateur mental pour la cohésion de groupe.
Le vendredi est la même journée que le mercredi sauf qu'il n'y a pas de sortie après l'entraînement.
Le samedi entraînement de 9h30-10h à 10h30-11h et possibilité de sortir de 15h à 18h dans le cas où le match est le dimanche. Si le match se joue le samedi, on fait seulement le match et après on peut sortir en ville jusqu'à 19h.
Et le dimanche soit match, soit possibilité de sortir de 15h à 18h si on a joué la veille.

 

Quel est ton meilleur souvenir pour l'instant depuis que tu es au club ?

 

Mon meilleur souvenir est bien évidemment la signature de mon nouveau contrat. En terme de souvenirs partagés avec mes partenaires, je dirai que c'est le voyage en bateau pour aller en Corse. C'était vraiment une expérience et des moments passés ensemble qui m'ont marqué.

 

As tu un message à faire passer à tes anciens coéquipiers ?

 

Pour finir, je leur souhaite bon courage pour la suite, et surtout qu'ils continuent à travailler et à donner le maximum sur le terrain. Il n'est jamais trop tard pour réussir, j'espère que leur travail paiera et que l'on se retrouvera plus tard.

 

 

Merci à Anthony et nous lui souhaitons tous nos voeux de réussite pour ces études et son parcours dans le monde du football.

 



 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47