Interview de Frédéric VALLADIER : Bilan à mi-saison de nos équipes de jeune.

January 2, 2017

Bonjour Frédéric, peux tu nous faire un bilan à mi saison de nos équipes de jeunes ?

Le bilan a cette mi-saison est très positif :
- Nos U17 sont dans la course à la montée en Division d'Honneur même si ce sera très dur.
- Nos U16 sont 2ème au classement derrière Trélissac et ils continuent leur formation.
- Nos U15 font une 1ère partie de saison moyenne au niveau des résultats même si leur manière de jouer est agréable.
- Nos U14 se sont qualifiés en Division d'honneur pour la 2ème phase et ce groupe à un fort potentiel.
- Nos U13 se qualifient pour la Ligue à partir du mois de février après avoir survolés les équipes du Lot et Garonne. En ce qui concerne les 2 autres équipes U13, ils se qualifient en Honneur district et accèdent au niveau supérieur.
- Nos U11 et U10 effectuent d'excellents plateaux et dominent les équipes du district. Par contre notre équipe 3 U11 est plus en difficultés.
- En ce qui concerne les équipes U6 à U9, ils sont assidus aux entraînements. Ils font des progrès et prennent du plaisir, c'est bien cela le plus important à cet âge-là.

 


Quels sont pour toi les points positifs et les points à améliorer de notre école de football ?

- Les points positifs sont : l'état d'esprit (convivialité , gentillesse, l'esprit de groupe.... ), l'assiduité , le plaisir , la qualité des entraînements, l'investissement des éducateurs , le niveau ligue ....

- Les points à améliorer sont nombreux tout de même car pour se rapprocher du top 5 aquitain (*) il faudra s'entrainer mieux.
Pour cela, il faut que "l'assiduité se rapporte à l'effort" , "le plaisir à la compétition" , "le comportement à l'attention" , "la technique à l'apprentissage" , "la tactique à la compréhension" , "le développement physique au mental" , "la victoire à l'abnégation" , "la performance au fruit de la qualité du travail".
Si l'on s'entraîne mieux et dès le plus jeune âge alors on progressera plus vite. Aujourd'hui, si l'on doit lâcher le frein c'est au niveau des familles car les enfants ont tout et trop facilement. Cela entraîne une défaillance au niveau du mental "de gagnant" des joueurs c'est à dire leur faculté à faire tout pour réussir. A l'heure actuelle, nous nous satisfaisons trop de la moyenne et par la suite nous nous plaignons quand les jeunes ne réussissent pas. Nous n'aurons jamais rien sans rien.
" Alors progressons ensemble "

(*) au 30 juin 2016 , le F.C Marmande 47 était 11ème au classement des équipes de jeunes en Aquitaine.

Quels sont les différents objectifs pour cette deuxième partie de saison ?

Les objectifs sont multiples mais je souhaite que la 2ème partie de la saison soit dans la même lignée même si les adversaires seront plus difficiles. La saison dernière, notre 2ème partie avait été moyenne. Nous allons voir si cette année, nos jeunes joueurs ont progressé. Personnellement, j'attends énormément au niveau des résultats ainsi qu'au niveau de la manière de jouer des équipes de jeunes cette fin de saison.

Pour finir , je souhaite mes meilleurs voeux 2017 à tout le monde. Que cette année soit placée sous le signe de la réussite sportive en n'oubliant pas la santé , le bonheur et la paix dans tous les foyers du monde.


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47