U15 : Coupe Fouchy Fcm 47 - Nérac

January 12, 2017

Pour ce tour de coupe, nos u15 Marmandais recevaient Nérac ( district ) sur le terrain d honneur du FCM 47.

 

Dès le début Nérac fait comprendre que la motivation et la détermination seront leurs principaux atouts, et pour un match de coupe cela me parait important et de bonne augure. Après quelques minutes de déconcentration, les Marmandais se mettent dans le sens de la marche et essaient de construire leur jeu. La possession, les duels gagnés ainsi que les actions seront Marmandais. L'ouverture du score arrive par baptiste Rouby sur corner. Ensuite, alex Lacoste aura deux duels avec le gardien, mais celui ci manquera de maitrise par deux fois. Malgré plusieurs occasions, le score restera à 1-0 à la pause.

 

A la mi-temps, rappel des consignes et prise de conscience qu'il faudra être prêt des le départ de la seconde période. 

 

La seconde période est catastrophique, le pressing se fait par intermittence et non collectif, les duels sont perdus et les occasions sont de plus en plus rares. Sur une mauvaise relance, la défense Marmandaise est prise a revers et concède l'égalisation. A partir de là, la dynamique s' inversera et Nérac accrochera la série de penalty et emportera la victoire. 

 

Au delà du résultat, il y a quelque chose d'important dans le foot, le sport en général et même la vie de tous les jours... c'est la détermination, la motivation, l'engagement que l'on met dans nos différentes actions quotidiennes. L'équipe de nos u15 a de la qualité, une manière de jouer agréable diront certains, une marge de progression intéressante.... mais cela ne suffit pas toujours pour gagner des matchs. Nous devons être capable de nous dépasser dans l'adversité, de s'opposer à l'adversaire, de ne pas subir une situation et être capable de l'inverser ensemble. Nous devons faire preuve de plus de caractère, d'envie de gagner, de refuser la défaite. On s'en sortira ensemble!!!

 

Nous allons travailler plus particulièrement cet aspect important de nos sportifs durant les 6 prochains mois. Dans le sport comme dans la vie, on n'abandonne pas...on s'entraide, on s' encourage et même si le résultat n'est pas toujours positif, pouvoir se dire qu'on a tout fait, tout donner pour y arriver c'est une solution pour ne pas avoir de regret. 

 

Nicolas FLORES

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47