U 19 FCM : Un première !

February 21, 2017

 

Que faire quand on vous lance un défi ?

Vous aurez beau retourner le problème dans tous les sens, seules deux solutions apparaissent à l’évidence, le relever ou ne pas le relever. Dans pareil cas, chacun fera selon sa sensibilité ; il m’appartient donc aujourd’hui d’en relever un nouveau.

Vous faire le compte rendu d’un match auquel je n’ai pas assisté !

Oui, vous me direz à juste titre que bon nombre de critiques de cinéma « parlent » bien de films en se contentant de lire le synopsis ou que des critiques littéraires commentent des livres sans avoir lu la moindre page, alors un match de foot…

Je me lance donc dans cet exercice de style avec une version « optimiste », L’équipe a ramené un bon match nul d’un déplacement toujours difficile sur le terrain synthétique d’Arlac une des formations d’expérience de la poule et habituée à la DH. Pour la première fois de la saison en 14 sorties, l’équipe a réussi a protégé ses buts et aurait même dû s’imposer avec plus de lucidité dans la finition. Ce résultat confirme les progrès du groupe.

Une version « pessimiste », l’équipe ramène un nul (0-0) de son déplacement à Arlac, le groupe n’a pas su faire sauter le verrou et a manqué de qualité technique pour finir les nombreuses offensives et opportunités. Le FCM perd deux points tant la victoire était envisageable face à une formation d’Arlac qui est actuellement dans le doute.

Une version « raccourcie », les U 19 ont fait match nul (0-0) à Arlac.

Une version « qui veut prendre sa place », 0 + 0 = la tête à toto.

Une version « journalistique », les deux équipes U 19 d’Arlac et Marmande se sont neutralisées à l’occasion de cette 14ème journée du championnat Elite régional. Les deux formations ont eu des temps forts et des temps faibles mais les défenses ont pris le pas sur les attaques. Les marmandais auraient pu s’imposer sur de grosses opportunités de Camille Boïto et Alexy Lagleyre mais ni l’un ni l’autre n’ont su convertir leurs occasions, un résultat somme toute logique puisque les Girondins ont eu aussi des opportunités en fin de rencontre de prendre le meilleur, les deux équipes doivent se contenter de ce résultat qui n’arrange aucune des formations.

Une version « chauvine », on méritait de gagner, c’est rageant, on n’est pas récompensé de notre large domination, le football est injuste.

Une version « supporter qui critique tout le temps sans savoir », les U 19 n’ont pas été capable de gagner à Arlac qui a déjà pourtant perdu 3 fois à domicile, c’est pas bon, c’est pas normal, moi à mon époque on aurait gagné et le coach était même pas là.

Une version « mauvaise fois », le terrain synthétique était mal tondu, le vent a freiné nos ballons alors qu’ils allaient rentrés dans le but, le terrain penchait et l’arbitre qui a était très bon aurait quand même dû siffler au moins un pénalty pour nous.

Je vous laisse le soin de vous faire la vôtre............

 

 

Le groupe : Marco Cerutti, Thomas Barbarisque, Alexy Lagleyre, Maël Rigo, Pierre Berthelot, Nathan Boyer, Grégoire Gonzalez, Georges Elolongue, Loïc Singlande, Neels Beauvilliers, Camille Boïto, Théo Daumières, Hicham Asmane, Enzo Nespoulous 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47