U 19 FCM : On a du « Pau », il fait soleil !

March 13, 2017

 

Ne chercher pas dans wikipédia l’auteur de cette phrase, il n’est pas encore connu mais se reconnaîtra…

Samedi 11 Mars, le stade Michelon de Marmande accueille de nombreuses rencontres, depuis le matin, les footballeurs en herbe s’adonnent aux joies du football ; les vestiaires sont l’objet de balais incessants entre plusieurs catégories de joueurs.

Pour le compte du championnat de U 19 DH, les marmandais reçoivent le leader de ce championnat Elite, le FC Pau, le deuxième club de la défunte Ligue d’Aquitaine, un des fiefs du football.

Une formation à gros « pautentiel » puisque les statistiques sont parlantes, les Palois de Pierre Lamugue n’ont connu qu’une seule défaite qui date de 5 mois en Octobre à Villenave et elle aligne une impressionnante série de 5 victoires consécutives depuis Janvier avec quelques 18 ballons envoyés au fond des filets adverses ; autant dire que cette équipe en a sous le « capau ».

Alors que le soleil s’est invité, les deux formations se préparent sur les terrains annexes avant d’en découdre sur le terrain 4 que l’on qualifiera de difficile pour réaliser de grandes envolées footballistiques.

Le FCM est l’auteur d’une bonne entame de match et se met tout de suite dans le bon « tempau ». 2ème minute de jeu, action collective avec Théo Daumières puis Georges Elolongue mais sans réel danger.

C’est ensuite un coup franc de Nathan Boyer qui manque de peu de tromper la vigilance d’Hugo Betat, le portier palois (6ème).

Dans la continuité, Pierre Berthelot, trouve Maël Rigo qui sert de nouveau Pierre Berthelot qui sort de sa « pauche » un centre en retrait mais Georges Elolongue ne parvient pas à conclure.

10ième, nouvelle offensive marmandaise avec Pierre Berthelot qui bénéficie d’un service de Théo Daumières mais échoue sur Betat.

12ème, le leader palois réagit et sur contre vient porter le danger sur le but marmandais mais Marco Cerutti veille.

17ième, c’est encore Pierre Berthelot qui porte le danger mais son tir est dévié par un défenseur. Dans la minute suivante, action sur le but « oppausé » avec Tressens qui contre mais Loïc Singlande vient jouer la « paulice » et intervient.

C’est un temps fort des visiteurs avec Arbaoui qui vient défier l’arrière garde mais la défense locale « s’impause ». Pau pousse et se procure des situations intéressantes en jouant sa « compausition ».

Peu avec la « pause », le FCM réagit bien avec un ballon de Maël Rigo pour Georges Elolongue mais sans réussite (42ème).

Après quelques réajustements, le temps « d’expauser » les problématiques et de trouver des parades, les jeunes marmandais reviennent sur le terrain disposés à éviter de faire trop de « paulitesses » aux béarnais.

Le FCM pousse avec Pierre Berthelot qui adresse un ballon dévié par un défenseur sur la transversale (52ème).

Dans la minute suivante, Pau aussi touche du bois, les deux formations ne font pas dans la « pauésie » et tentent de prendre les devants.

Une des meilleures occasions arrive quelques instants plus tard avec une récupération haute des marmandais et un ballon pour Georges Elolongue tout seul face à Betat mais son tir du gauche n’est pas cadré (56ème), manque de réussite et manque de « Pau » pour les locaux.

Les débats sont ensuite équilibrés avec deux formations qui se donnent mais souffrent au fil des minutes de la chaleur.

La meilleure opportunité des visiteurs se situe à la 72ème avec un déboulé côté gauche, un centre et une reprise que Marco Cerutti détourne avec brio au prix d’une belle parade. Un scenario digne d’un vrai « paular » où les marmandais auraient pu « l’empaurter » dans les derniers instants face au FC Pau avec d’abord une tête de Georges Elolongue et cette grosse occasion pour Abdel Maha qui manque le cadre dans les arrêts de jeu.

 

Le groupe : Cerutti, Barbarisque, Balutet, Maha, Singlande, Rigo, Berthelot, Elolongue, Daumières, Beauvilliers, Luciathe, Nespoulous, Asmane, Boyer

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47