U 19 FCM : « A la pêche »

March 20, 2017

 

Les U 19 marmandais ont fait l’ouverture de la pêche ce samedi au stade du Jar à Mérignac face au SAM avec une semaine de retard.

Pour cette pêche « au gros » face à une des références de la Ligue, les partenaires de Loïc Singlande avaient une mission difficile, le stade du Jar étant citée imprenable depuis le début de saison.

Sur le lac synthétique des Mérignacais, le début de rencontre est somme toute équilibré avec même une opportunité pour Georges Elolongue dans les premières minutes sur un ballon reçu au second poteau mais il tergiverse au moment de conclure et la meilleure défense de la poule éloigne le danger.

Problème de « fil » ou « de canne » mais on sent rapidement qu’il manque quelque chose du côté du FCM pour ce genre de rencontre, il n’y a pas les « appâts » de la justesse technique, du goût de l’effort et de la détermination ; il faut dire que les jeunes marmandais en ont consommé quelques boîtes ces derniers temps en allant chercher des points face aux Grâves, face à Arlac, face à Pau ; mais là à croire que le stock est épuisé, les espoirs marmandais acceptent de subir et offrent des munitions au SAM. 14ème, un ballon mal joué, une passe forcée façon « cuillère tournante » et en une passe, Mérignac ouvre le score.

Dans la minute suivante, Théo Daumières y va d’une tentative avec un bon « hameçon », il embarque le défenseur dans un « leurre » mais le gardien s’interpose.

Dans la foulée, sur une vague mérignacaise, l’arbitre accorde un pénalty fort généreux aux locaux mais fort heureusement, Marco Cerutti fait le coup du « poisson nageur » et s’interpose avec brio (22ème).

29ème, sur un ballon dans la profondeur, Georges Elolongue est devancé par Poignant le gardien local au prix d’une bonne sortie parvient à mettre du « plomb » dans l’offensive marmandaise.

33ème, comme un symbole, sur une intervention ratée en pleine surface, l’attaquant mérignacais profite du cadeau et double la mise.

2 – 0 à la pause, c’est logique tant les marmandais sont loin du niveau qu’ils ont montré ces dernières semaines.   

La pause est propice à modifier « les accessoires pour le montage », à s’adapter à la sortie sur blessure de Neels Beauvilliers et à mettre quelques coups de « moulinets » pour que la « lame vibrante » apparaisse enfin.

46ème, les marmandais ont un bon coup à jouer mais là encore, la passe n’est pas assurée pour Georges Elolongue qui avait un boulevard devant lui et n’attendait que ça.

47ème, un mouvement intéressant, on sent « une touche » avec un décalage pour Enzo Nespoulous qui cherche Loïc Singlande mais le gardien s’impose dans les airs.

57ème, nouvelle opportunité, mais là encore eu moment de livrer le ballon décisif, de « ferrer » la passe n’est pas assurée correctement.

Difficile de pêcher dans cette pollution de gestes techniques qui ne sont pas assurés, bon alors on se dit qu’au moins à défaut de justesse, les garçons vont se mettre les à l’air pour faire la « remontada » mais non le « flotteur » marmandais a du mal à naviguer.

Mérignac se procure une tentative mais Marco Cerutti assure (61ème).

65ème, c’est Enzo Nespoulous, bien servir par Georges Elolongue qui alerte le gardien local sans succès.

71ème, le SAM profite des espaces et trouve le poteau de « l’embarcation » marmandaise. Les minutes défilent et rien n’y fait, si ce n’est que les Girondins vont couper court à tout espoir avec un but inscrit en position litigieuse selon certains, bref, le FCM n’est pas dans le coup, c’est surtout ça qu’il faut retenir.

Enzo Nespoulous et Samuel Luciathe ont deux belles opportunités de ramener le score à un meilleur profil mais il était dit que rien ne fonctionnerait et que les marmandais rentreraient bredouilles de cette pêche. Rendez vous le 1er Avril, ce n’est pas un poisson pour la réception de Bègles. Un bon rétablissement à Neels Beauvilliers et Pierre Berthelot sortis tous deux sur blessure

 

Le groupe : Cerutti, Beauvilliers, Berthelot, Boyer, Barbarique, Maha, Nespoulous, Luciathe, Almeida, Daumières, Singlande, Balutet, Asmane, Elolongue

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47