U 19 FCM : Quand Némo nage sur le synthétique

April 3, 2017

 

Depuis deux semaines, le groupe U 19 travaillait avec en ligne de mire cette date fatidique du 1er Avril et la réception de Bègles, après la défaite logique et le non match de Mérignac, l’arête était restée en travers de la gorge.

Il fallait donc constituer un contexte favorable à cette date symbolique. Pour ce, Thomas Balutet autoproclamé DJ du groupe U 19 s’était adonné vendredi soir au chant sous prétexte qu’il avait envoyé sa candidature à « The Voice », la célèbre émission qui révèle les talents. Plus qu’une semaine et vous pourrez voir son audition en aveugle (voir en aveugle, si ça c’est pas fort déjà). Y a-t-il un lien direct ou pas mais conséquence de ces essais sonores du vendredi soir, et beh il pleuvait fort  sur Michelon au moment de débuter la rencontre.

Un match qui se déroulait comme annoncé sur le site officiel du club le matin, sur le synthétique tout neuf construit en express par une équipe de bénévoles et partenaires dans la nuit. Bon, les sources ne sont pas encore officielles mais il se disait que c’est une prime touchée pour la prestation d’Igor Da Silva à la CAN en début d’année ou de Samuel Luciathe avec la sélection de la Martinique qui aurait permis le financement.

Bon revenons à nos moutons, enfin à nos poissons, avec un coup d’envoi en faveur des visiteurs qui jouent en bleu et blanc et les locaux contraints de jouer en orange en version Némo.

Une récupération du ballon plus loin, Georges Elolongue nage doit le couloir droit et centre, Pierre Berthelot reprend, le gardien Kaci détourne, Abdel Maha reprend mais le tir est à nouveau repoussé et c’est Théo Daumières d’un coup de nageoire dorsale qui envoi le ballon au fond des filets pour l’ouverture du score dès la première minute de jeu. Le FCM rentre de la meilleure des façons dans la rencontre et dans la continuité se procure une nouvelle offensive avec une frappe d’Abdel Maha sur un centre de Pierre Berthelot (4ème), le tir est détourné en corner.

10ème, toujours Pierre Berthelot qui navigue comme un poisson dans l’eau et le tir est détourné là aussi en corner. Des corners qui ne donneront rien puisque improvisés ou joués à l’envers des prévisions, résultats des occasions perdues et laissées en route.

Bègles ressort les ballons proprement et tente de venir s’approcher des buts de Marco Cerutti mais sans réelle opportunité. 24ème, une action offensive de qualité avec Nathan Boyer, Théo Daumières pour un ballon qui aboutit à Georges Elolongue mais le tir n’est pas cadré.

Pierre Berthelot est servi, il s’oriente, fixe et vient lancer Georges Elolongue qui file au but avant de se faire stopper illicitement pour obtenir un coup franc bien placé qui … ne donnera rien (25ème). Le FCM a du mal à s’acclimater au synthétique et fait la part belle aux approximations techniques qui nuisent au rendement.

Demi heure de jeu, sur une récupération haute, Théo Daumières est à la frappe mais là encore, le ballon est détourné en corner.

Le sort sera le même sur un coup franc de Théo Daumières et une tête de Loïc Singlande au second poteau, détournée en corner là encore. Un manque de justesse dans la finition qui ne permet pas au score d’évoluer. 39ème, corner de Pierre Berthelot et reprise de Georges Elolongue, Kaci est à la parade pour détourner en corner.

Bègles continue 

 

de jouer et met à contribution Marco Cerutti par Valerio (43ème). Sur la seconde période, les « orange » vont passer au vert avec plus de détermination. 48ème, Pierre Berthelot n’est pas loin de donner un avantage plus conséquent mais le tir fuit le cadre. Il faudra attendre mais pas longtemps puisque trois petites minutes plus tard, Abdel Maha est au service pour Georges Elolongue qui du gauche fait trembler les filets avant de laisser sa place à Alexy Lagleyre. 62ème , énième corner en faveur des espoirs marmandais, Pierre Berthelot annonce combinaison 12 et là comme travaillé à maintes reprises à l’entraînement, il adresse le ballon dans la surface à peu près à 2,56 mètres de la sortie pour Enzo Nespoulous qui reprend le ballon de la tête et l’envoi volontairement sur le tibia de Georges Elolongue après une feinte de reprise de Théo Daumières. 3 – 0, ce but fait du bien et en même temps perturbe les visiteurs. 69ème, le FCM bénéficie d’un pénalty logique après qu’un défenseur ait aplati le ballon dans sa surface, l’essai était pour le coup transformé par Pierre Berthelot qui portait le score à 4-0.

 

Bègles allait sauver l’honneur avec un coup franc de Valerio détourné par le mur marmandais qui déviait le ballon dans les filets. La tentative d’Alexy Lagleyre (80ème) obligeait ensuite Kaci à détourner en corner (le 128ème) et le score en restait là. Victoire 4 à 1 face à Bègles.

 

 

 

  

Le groupe : Cerutti, Nespoulous, Beauvilliers, Balutet, Maha, Berthelot, Marès, Barbarisque, Boyer, Elolongue, Lagleyre, Rigo, Singlande, Daumières

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47