FCM 47 U 19 : Gambardella , un coup de Galgon

September 25, 2017

 

 

 

 

Pour se qualifier pour le 3ème tour de la Gambardella, cette compétition majeure de la catégorie de leur catégorie, les U19 devaient passer l’obstacle Galgon et éviter un coup de calcaire.

Quelques changements pour ce déplacement en Gironde dans le groupe pour cette compétition nationale. Le prélavage est à l’avantage des espoirs marmandais qui ont vite fait de porter le danger devant le but local avec  une première initiative de Lucas Chenu mais Jean Paul Antunes ne parvient à convertir et à réaliser la tâche (4ème), pas plus de réussite pour le centre de Jordan Lang (6ème) avec un nouveau corner obtenu.

La plus belle opportunité arrive à la 14ème avec un duel pour Alexy Lagleyre mais il vient buter sur le gardien et n’est pas plus heureux sur sa seconde tentative. Trois petites minutes plus tard, c’est encore Alexy Lagleyre qui vient alerter  le portier visiteur avec un tir qui passe de peu à côté du hublot. Galgon profite du manque d’efficacité et d’une approximation sur une passe en retrait pour porter le danger devant le but de Dorian Chauteau mais le retour prompt de Jordan Lang enlève une dose de confiance à Galgon (19ème).

La rencontre passe dans un nouveau cycle avec de nombreux coups francs obtenus par les marmandais. C’est d’ailleurs sur coup de pied arrêté que le FC Marmande va prendre les devants au tableau d’affichage avec un but de Tom Crosetta (30ème). Les deux formations vont regagner les vestiaires avec ce court avantage en faveur des espoirs marmandais.

Galgon met une formule en gel pour le début de la reprise et vient trouver le montant (50ème).

A partir de là, les espoirs marmandais haussent le ton avec une offensive collective et un service de Yazid El Guenaoui pour Alexy Lagleyre qui vient faire trembler les filets (53ème).

Dans la continuité, le FCM passe au programme suivant avec une réalisation de Baptiste Fouquart qui porte le score à 3 – 0 (57ème).

Alexy Lagleyre est encore proche de corser l’addition (63ème), mais c’est Galgon qui va réduire l’écart en profitant d’un relâchement pour scorer de la tête (64ème). Les marmandais passent en cycle « essorage » et privent de ballons leur adversaire. Alexy Lagleyre trouve la transversale après une action amorcée par Loïc Singlande (69ème).

Baptiste Fouquart (75ème ) , Corentin Labussière (76ème) ont d’autres opportunités mais sans succès. C’est Alexy Lagleyre qui va conclure la marque en s’élevant plus haut que tout le monde sur corner et venir catapulter le ballon au fond des filets (77ème). Samuel Luciathe manquera de peu d’alourdir le score qui n’évoluera plus.

 

L’équipe : Chauteau, Deltheil, Chenu, Dabey, Lang, Labussière, Lagleyre, El Guenaoui, Fouquart, Antunes, Crosetta, Luciathe, Simon, Singlande.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47