FCM 47  U 19 : Version Agence tous risques !

October 2, 2017

 

 

 

 

 

Fiction ou réalité, la frontière est parfois étroite voire inexistante entre ces deux mondes.

Alors même si pour les puristes et les fans, le nombre d’épisodes se terminent à 98, on a assisté dimanche au tournage du 99, un numéro spécial, inédit.

Le feuilleton était diffusé en live.

Synopsis de cet épisode inédit, le groupe U 19 doit disputer un match de championnat régional à 

Saint André de Cubzac.

A l’heure du rendez vous, Il manque un élément pour la bande à Hannibal Smith avec un problème technique et mécanique.

Il faut donc s’adapter, user des moyens techniques modernes sauf que pour simplifier, le forfait du joueur étant épuisé, il n’est pas joignable. Il faut donc s’en remettre à « Futé » Alexy sur le coup qui ne tarde pas à utiliser son réseau pour aller à la pêche aux infos.  C’est ensuite Stéphane Mc Gyver , invité spécial en guest star qui trouvait la solution pour téléporter le joueur au point de chute. Sauf qu’entre temps, il fallait s’adapter puisque le fameux véhicule apprêté au transport, vous vous rappelez le fameux van GMC Vandura n’avait plus de carburant et qu’il fallait donc passer par la case « station service » avant même que ne débute le scenario.

Thierry « Baracuda » usait de tous les rouages pour échapper au colonel Lynch et prenait tous les raccourcis. Il est fort ce « Baracuda » !!!

Arrivé sur les lieux de l’épisode,  « l’agence tous risques » se change et met son uniforme pour se fondre avec les figurants, sauf que à priori, ce n’est pas le bon vestiaire et qu’il faut déménager de quelques mètres dans un autre vestiaire. A peine le temps de s’installer dans le canapé pour suivre cet épisode, de plonger la main dans la boîte à pop corn et au bout de 10 secondes, Saint André de Cubzac ouvre la marque profitant d’une erreur de défense.

Pas vraiment le plan prévu par « l’agence tous risques », fort heureusement, la bande ne met pas longtemps à réagir et Tom Crosetta vient remettre les pendules à l’heure très rapidement (2ème).

A ce rythme là, le score va être plus prolifique que celui du match de rugby qui se déroule à côté et où chaque changement à la marque est accompagné d’un jingle, d’un dj

Les marmandais ont deux grosses opportunités de conclure avec un centre de Tom Crosetta que Georges Elolongue en position idéale ne peut conclure, quant au tir d’Alexy Lagleyre, il est sauvé sur la ligne (6ème).

7ème, c’est Baptiste Fouquart qui sur coup franc oblige le gardien à la parade et à détourné en corner.

Qu’importe, après ce scénario qui manque de réussite, c’est Corentin Labussière qui va servir sur coup franc Georges Elolongue qui catapulte le ballon au fond des filets (21ème)

Sur une série de corners, Saint André de Cubzac teste la défense de « l’agence tous risques » et il faut une belle intervention d’Hugo Puech pour éloigner le danger (28ème).

C’est ensuite Tom Crosetta qui sert une nouvelle fois Georges Elolongue mais le tir n’est pas cadré (34ème). Sur l’action suivante, Georges Elolongue est fauché dans la surface et Baptiste Fouquart donne un avantage plus conséquent.

Oui mais voilà, le colonel Decker y va de son intervention et sur un bon mouvement collectif Saint André de Cubzac réduit l’écart au plus mauvais moment (42ème). La boîte de pop corn est terminée, c’est l’heure de la pause pub et de souffler. On bascule alors vers la deuxième partie de cet épisode et très rapidement Alexy Lagleyre vient s’infiltrer dans la défense adverse, fixe le gardien et délivre une passe pour Georges Elolongue qui manque de conclure (47ème).

Corentin Labussière teste le gardien local et l’oblige à une nouvelle parade sur coup franc (55ème).

59ème, après une action initiée dans le couloir, Tom Crosetta délivre une belle frappe que le gardien ne peut que repousser, Jean Paul Antunes est le plus prompt et vient conclure (59ème).

Saint André se montre toujours dangereux sur coup de pied arrêté (66ème). Baptiste Fouquart voit sa nouvelle tentative contrée et détournée en corner (68ème).

La bande de « l’agence tous risques » va se procurer encore de grosses occasions avec un tir sur le poteau de Lucas Chenu (78ème)

Jean Paul Antunes (86ème) qui vient défier le gardien mais ce dernier détourne en corner au prix d’une parade, Georges Elolongue grille la défense locale (90ème) mais vient frapper à côté lors de son duel avec le gardien. Le FCM aurait même avec un peu de lucidité boni fier bons nombres de situations.

Hannibal Smith pouvait conclure avec sa maxime préférée « j’aime quand un plan se déroule sans accrocs »

 

L’équipe : Ferrières, Deltheil, Chenu, Lang, Labussière, Lagleyre, Fouquart, Antunes, Crosetta, Luciathe, Simon, Singlande, Elolongue, Puech

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47