FCM 47 U 19 : “Happy Hallowin” pour Blanquefort

November 7, 2017

 

En ce week-end post Halloween, les deux formations se retrouvaient  pour un match du haut de tableau sur le terrain 4 de Michelon.

En dépit de son nom d'origine chrétienne et anglaise, la grande majorité des sources présentent Halloween comme un héritage de la fête païenne de Samain qui était célébrée au début de l'automne par les Celtes et constituait pour eux une sorte de fête du nouvel an.

La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants à l'image des fantômes, des sorcières, des monstres ou des vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises. Et si les marmandais n’avaient de friandises à offrir à leurs homologues, ils leur ont donné des libertés. La première dès la 2ème minute avec une ouverture précoce des visiteurs sur un coup franc et des largesses défensives.

Les seules réactions sont à mettre au crédit de Loïc Singlande (18ème) dont l reprise de la tête passe au dessus et le tir de Yazid El Guenaoui (24ème) lui aussi hors cadre. Pour les reste, peu de jeu, peu de mouvement, peu de justesse. Une dernière opportunité par Georges Elolongue (41ème) mais là encore, le ballon n’est pas cadré. Le deuxième acte va voir Blanquefort s’envoler avec une nouvelle entame catastrophique et un but concédé au bout de 26 secondes…

Blanquefort a pris la tenue de sorcière et met en déroute le FCM.

62ème, contre des girondins et pénalty et exclusion d’Hugo Puech et 3 – 0, la messe est dite. La messe est dite parce que les espoirs marmandais balbutient leur football. 66ème, Jean Paul Antunes reprend sur le gardien un centre de Tom Crosetta. 68ème, Loïc Singlande délivre un bon ballon à Jean Paul Antunes dont le lobe est infructueux.

Les espoirs marmandais viennent de laisser passer leur chance de revenir dans le match. Dans la minute suivante, Blanquefort bonifie une nouvelle offensive et de 4-0.

Blanquefort peut faire la fête avec un nouveau pénalty obtenu et réussi (74ème). Le FCM va sauvait l’honneur à la 90ème par Tom Crosetta. Blanquefort s’impose logiquement en ayant bonifié tous ses temps forts face à des marmandais qui sont passés à côté de leur match.

Halloween est finit, les vacances aussi

Ce groupe a des ressources, il aura l’occasion de le montrer rapidement

 

 

L’équipe : Ferrières, Deltheil, Chenu, Lang, Labussière, Antunes, Crosetta, El Guenaoui, Simon, Singlande, Daumières, Puech, Luciathe, Elolongue

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47