FCM 47 U 19 : Un derby victorieux

November 27, 2017

Ce samedi, c’était derby !

Non par Derby County, le club anglais situé dans la ville du même nom dont le bélier est la mascotte

Ni Derby comme le fameux modèle de chaussures basses pour homme

Pas plus encore Derby, le fromage anglais fabriqué avec du lait de vache pasteurisé

Mais Derby, comme une rencontre entre deux villes proches géographiquement.

La première manche voyait les marmandais recevoir leurs homologues du Mas à Michelon

Les espoirs marmandais n’ont guère laissé planer de doutes en prenant dès le coup d’envoi des initiatives. Corentin Labussière est au coup franc et Yazid El Guenaoui y va d’un premier tir (2ème), ce même Corentin Labussière ira lui aussi d’une tentative cadrée qui ne trompe pas le portier visiteur Arlat (6ème). C’est ensuite Yazid El Guenaoui qui centre pour Georges Elolongue mais la reprise de la tête passe au dessus (9ème). Le Mas défend et propose un bloc compact. Les marmandais s’ils ont la maitrise du ballon manquent trop de justesse pour trouver la faille. On assiste à un bon mouvement collectif côté droit avec Benjamin Delteilh/Georges Elolongue/Alexy Lagleyre (20ème) mais Le Mas pare au plus pressé et parvient à se dégager. C’est ensuite Tom Crosetta qui prend le meilleur sur son vis-à-vis et trouve Georges Elolongue mais la reprise passe à côté (27ème). Yazid El Guenaoui est tout prêt de déflorer la marque sur l’action suivante après un mauvais dégagement du gardien visiteur, la tentative lointaine du marmandais passe à côté.

A défaut de faire la différence dans le jeu, les espoirs marmandais vont trouver la faille sur coup de pied arrêté avec Hugo Puech qui vient bonifier un coup franc (30ème).

Ce même Hugo Puech est tout proche de réaliser un doublé avec une nouvelle tentative après un corner, le ballon passe juste à côté du poteau (33ème). Alexy Lagleyre après un slalom dans la défense s’accorde un  tir mais la frappe n’est pas assez appuyée pour prendre à défaut Arlat (34ème).

Marmande pousse mais manque de justesse technique pour valider sa domination et Le Mas bien regroupé continue de faire les efforts.

La dernière véritable opportunité sera pour le capitaine Loïc Singlande avec un tir qui finit sur la transversale (38ème).

L’arbitre renvoi les acteurs aux vestiaires sur ce court avantage en faveur du FCM 47.

Quelques consignes et les deux formations se retrouvent à nouveau sur le rectangle vert devant une bonne foulée de supporters.

Premier ballon récupéré et Sam Luciathe met sur orbite Georges Elolongue doit le tir du gauche file à côté, juste à côté, on joue depuis 30 secondes.

Yazid El Guenaoui trouve Alexy Lagleyre et la reprise de la tête au second poteau ne trompe pas la vigilance d’Arlat très solicité (47ème). Les espoirs marmandais entendent bien enfoncer le clou et Tom Crosetta oblige de nouveau le gardien visiteur à s’employer (51ème). Une nouvelle offensive et Georges Elolongue vient défier Arlat, son tir est repoussé et Tom Crosetta a le geste juste pour expédier le ballon au fond des filets, 2-0 (54ème).

Les marmandais gardent leur emprise sur le match et restent dominateurs des débats. Tom Crosetta accélère après un service et vient délivrer un caviar pour Jean Paul Antunes tout juste entrant mais ce dernier manque sa reprise (62ème). Les opportunités, les marmandais vont en avoir encore de nombreuses avec un nouveau corner et trois tirs successifs d’Alix Simon, Jean Paul Antunes et Loïc Singlande mais Le Mas parvient à éloigner le danger (68ème). Tom Crosetta se joue encore de son garde du corps et délivre un nouveau caviar pour Alix Simon qui expédie le cuir au dessus (69ème). Ce sont des vendanges tardives et des précieuses munitions non exploitées. Loïs Singlande sonne la charge et au prix d’une montée rageuse vient lui aussi tenter de corser l’addition mais son tir fuit le cadre (72ème). Tom Crosetta s’extirpe et vient disputer un duel mais au moment de frapper, le terrain fait des siennes et le mauvais rebondlui enlève le ballon. Alexy Lagleyre est au service pour Georges Elolongue mais ce nouveau tir n’est pas cadré (82ème). Le match perd de son intensité, Alix Simon sert Alexy Lagleyre qui tout seul expédie une frappe au dessus (93ème). Le score en restera, au bout du temps Le Mas se procure une occasion mais Benjamin Ferrières gère parfaitement cette première situation.

 

 

L’équipe : Ferrières, Deltheil, Chenu, Lang, Labussière, Antunes, Crosetta, El Guenaoui, Simon, Lagleyre, Singlande, Puech, Luciathe, Elolongue

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47