FCM 47 U 18 : « Les portes de l’entre deux mers… »

December 11, 2017

Les plus subtils auront vu le clin d’œil aux « portes du pénitencier » en hommage à qui vous savez…

Pour le compte du 5ème tour de la coupe régionale U 18, la sélection marmandaise est allée se qualifier fort logiquement en terre girondine à Camblanes, chez le club de Portes entre Deux Mers, ce club qui joue en « noir c’est noir… »

Les jeunes du FCM 47 ont su s’adapter et démontrer de belles choses lors d’un premier acte totalement maitrisé.

Dès la première minute, Jean Paul Antunes est à la manœuvre et s’échappe sur le côté droit pour servir Andi Gani Ja qui de la tête reprend sans pouvoir conclure.

L’attaque marmandaise ne tarde pas à « allumer le feu », on retrouve Andi Gani Ja qui sert Jean Paul Antunes qui dispute son duel et échoue sur le portier local, Tom Crosetta qui a suivi reprend mais en vain.

10ème minute et Andi Gani Ja sert Jean Paul Antunes qui d’une belle frappe expédie le cuir sur le poteau.

Les marmandais sont omniprésents et l’on retrouve encore et toujours Jean Paul Antunes qui devance le défenseur mais se fait attraper au « mirador » par le gardien adverse. Avertissement pour le gardien et pénalty logique obtenu par « l’idole des jeunes » Jean Paul Antunes. Alix Simon transforme (12ème). D’actions en offensives, le FCM adopte la « rock’n’roll attitude » et parvient logiquement à doubler la mise par Jean Paul Antunes qui vient conclure suite à une frappe d’Andi Gani Ja et un ballon non maitrisé par le gardien (26ème).

Quelques instants plus tard, Jean Paul Antunes servi par Hugo Puech bute sur le gardien qui détourne en corner (34ème). La dernière offensive est encore marmandaise avec un tir de Simon Bouchy qui passe à côté (43ème).

« L’envie » est toujours là en seconde période. 35 petites secondes et Tom Crosetta centre pour Jean Paul Antunes qui gratifie le public d’un retourné.

46ème minute, Andi Gani Ja est en position idéale mais son tir passe au dessus. Portes entre deux Mers subit et défend.

Nouvelle grosse opportunité avec un trois contre un mais Jean Paul Antunes oublie de servir ses partenaires, un j’ai oublié de passer qui n’a aucun rapport avec le « j’ai oublié de vivre » à la 50ème.

53ème, nouvelle offensive des marmandais avec le but déserté par le gardien mais Jean Paul Antunes ne parvient pas à cadrer son tir.

54ème, c’est cette fois Tom Crosetta qui est servi dans la surface mais bute sur le gardien.

Même situation à la 57ème et même résultat. De quoi chantonner sur le banc marmandais « j’ai un problème », je crois bien que l’on ne veut pas marquer.  Le FCM vient de se créer 6 occasions franches de prendre le large en 12 petites minutes et comme c’est souvent le cas il faut « vive pour le meilleur » c’est ce qu’a du se dire le milieu de terrain local qui dans la minute suivante centre et envoi le ballon au …. fond des filets. Portes entre Deux Mers revient dans le match !!!

A l’heure de jeu, Ulrich Bineli Biyegue sert Jean Paul Antunes qui échoue sur le gardien au moment de conclure.

Et la suite … « Comme on a tous quelques chose » …d’imprécis, un coup franc stupidement concédé et bingo un centre, une absence, un but… Portes entre Deux Mers égalise (65ème), le concert est relancé.

Oui mais voilà dans l’adversité, les marmandais se sont lancé un « je te promets » de rien lâcher….

Et alors que le public « retiens la nuit » qui commence à tomber, Tom Crosetta revoit la défense de gauche à droite, crochète, élimine, enchaine les dribbles et se fait balancer (76ème). Tom Crosetta ne tremble pas et transforme (3-2) le pénalty logiquement sifflé.

Le public et le banc local y croient surtout en voyant le coaching marmandais qui sort le gardien (78ème) et c’est donc à ce moment que les locaux se disent on « laura » mais rien n’évoluera même si Andi Gani Ja a une nouvelle opportunité de conclure (88ème). Victoire et qualification logique. Le FCM est depuis le précédent tour déjà le seul et unique représentant du Lot et Garonne dans cette compétition régionale. C’est déjà de bons « souvenirs, souvenirs » pour ce groupe qui a su s’adapter et faire dans le contenu comme dans le résultat ce qu’il fallait.

Delalot.T, Dabey, Vimbouly, Cathalot, Puech, Delalot.B, Ferrières, Bineli Biyegue, Simon, Crosetta, Antunes, Bouchy, Reynaud, Gani Ja

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47