Bergerac - U 14

December 18, 2017

BERGERAC - F.C.MARMANDE: 3 - 3

Le groupe: Andrew Dorian, Jérémie Dabey, Jérémy Cherrier, Pierre Coat ( u13 ), Toby Fabb, Evan Vonner, Robin Labat ( capitaine ), Walid Jouamaa, Pierre Casteix, Bilal Boubtane, Teddy Grillot, Erwan Mansencal, Théo Valladier, Junior Maoulida.

Merci à Eric Vonner, Gauthier Harlass et aux parents supporters.

Mention spéciale  à Evan Vonner, Robin Labat et Walid Jouamaa.

Pour la dernière rencontre de cette année 2017, nos jeunes Marmandais de déplaçaient à Bergerac pour un coup d'envoi à 17h30 sur un terrain synthétique.

La première mi-temps est à l'avantage des Marmandais avec une possession de balle cohérente et une occupation du terrain optimale... notre adversaire aura eu une seule action franche en première mi-temps, elle sera concrétisée...

A la pause, le score est de 1 - 2 pour le F.C.MARMANDE... après avoir ouvert le score, les locaux égaliseront et nos jeunes Marmandais reprendront l'avantage.

Au retour des vestiaires, le même scénario se reproduira... Bergerac égalisera et Marmande reprendra l'avantage pour terminer sur un 3 - 3. Bergerac sera plus inquiétant sur la fin avec des occasions de part et d'autre. Les locaux ont profité de nos erreurs, sans jamais prendre le jeu à leur compte... c est un scénario très enrichissant pour la progression des joueurs... avoir la possession, les actions, prendre le jeu en main du début à la fin et au final, ne pas décrocher la victoire.

Nous devons faire preuve de plus d'intensité, de détermination dans les zones de vérité ( offensives et défensives)... si nous voulons bonifier nos performances dans le jeu, il nous faut plus d exigence, de rigueur dans les moments clefs des matchs. A noter la performance pleine d'intelligence et de maîtrise  d'Evan Vonner, Robin Labat et Walid Jouamaa...

Il y a des défaites ou des contres performances qui sont plus enrichissantes que certaines victoires... cela fait partie du processus d'apprentissage du jeune footballeur. J'encourage nos jeunes Marmandais à continuer dans cette direction, produire ce genre de performance après 5 mois de compétition est très encourageant pour l année 2018...
Je leur demande énormément de rigueur, d'exigence, d'implication, d'écoute, de compréhension, de réflexion... et ces jeunes footballeurs répondent présents en étant attentifs et en s'imprégnant de la philosophie de jeu.

Nicolas Flores
éducateur u14
 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47