FCM 47 : U 19, il suffit d’un pas grand-chose

January 29, 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Placé dans l’incertitude, le groupe U 19 se déplaçait à Bassens, une formation qui bénéficie d’un synthétique et par conséquent de conditions de travail adaptées là où les marmandais comme d’autres font de leur mieux pour composer.

Les marmandais sont les premiers à se montrer à leur avantage avec une occasion sur corner (7ème) puis une seconde sur laquelle, il ne manque pas grand-chose pour faire la différence après un bon mouvement collectif et un centre de Lucas Chenu qui est dévié au dernier moment (12ème).

Le FCM prend la mesure de la rencontre et il s’en faut d’un rien que Lucas Chenu ne déflore le score sur un coup franc de Théo Daumières  avec une reprise de la tête (21ème). Un rien me diriez vous mais rien moins rien, c’est moins que rien. Alors sur l’action suivante, il s’en fallut de deux fois rien pour que le capitaine Loïc Singlande ne parvienne à marquer (23ème). La reprise de la tête est déviée comme par miracle par le gardien local. Il s’en est fallu de trois fois rien et trois fois rien, c’est pas grand-chose.

Sans parvenir à forcer le verrou, les marmandais restent les plus dangereux avec un tir de Tom Crosetta (30ème). L’arrière garde marmandaise n’est que peu sollicitée mais l’animation offensive manque de justesse. La délivrance va venir de Tom Crosetta qui parvient à surprendre le portier local (40ème) juste avant la pause. Alexy Lagleyre est tout proche lui aussi de faire mouche avec une reprise de la tête (44ème) pour donner un avantage plus conséquent.

Après la pause, le FCM se procure très rapidement deux opportunités supplémentaires avec notamment une tête d’Hugo Puech qui expédie le ballon sur le poteau (47ème). Oui mais voilà pour trois fois rien, le ballon ne finit pas sa course au fond des filets. Décidemment, rien par rien, ça fait toujours rien et trois fois trois, ça fait neuf et donc pour trois fois rien, on a rien de neuf…

Ou presque puisque dans la continuité sur l’action suivante, Bassens égalise (48ème).

Alexy Lagleyre sonne la révolte et met à mal la défense adverse (49ème). C’est ensuite Georges Elolongue qui place une frappe qui passe à côté du cadre (51ème).Sur une combinaison, l’attaque marmandaise est aux abords de la zone de vérité mais manque de justesse pour gérer une supériorité numérique (57ème). Le FCM pousse et va bientôt être récompensé de ses initiatives avec un décalage, un bon centre de Georges Elolongue et une finition de Théo Daumières qui redonne logiquement l’avantage à ses couleurs (59ème). C’est encore un nouveau moment fort des partenaires d’Alix Simon avec un centre qui finit sur Tom Crosetta qui reprend met échoue sur le gardien qui repousse, Abdel Maha reprend mais il expédie le ballon au dessus (63ème). Le reste de la rencontre sera plus décousu avec une formation de Bassens qui va tenter de revenir mais Benjamin Ferrières veille au grain et le score n’évoluera plus pour confirmer un nouveau succès du FCM, le premier pour débuter l’année 2018.

L’équipe : Ferrières, Deltheil, Chenu, Elolongue, Luciathe, Lagleyre, Maha, Sigurta, Antunes, Crosetta, Puech, Singlande, Daumières, Antunes

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47