FCM 47 U 18 : un beau parcours

February 13, 2018

 

Le FCM 47 aura fait un beau parcours dans cette coupe régionale.

On le sait, pour gagner en coupe et aller au bout, il faut une part de réussite

Troisième déplacement consécutif pour les marmandais avec pour ce 1/8ème de finale un voyage chez l’ogre du Stade Bordelais. Un adversaire avec une importante ossature de joueurs du groupe U 19 qui domine le championnat de R1 avec qu’on se le dise un parcours quasi parfait de 12 victoires et 1 nul.

Pas de complexe, le groupe marmandais place une première offensive dès les premiers instants avec un centre du capitaine Tom Crosetta qui fait passer quelques frissons dans le dos des locaux.

8ème minute, première grosse occasions pour les « bleu et blanc » avec  un ballon d’Hugo Puech qui trouve Thierry Nyamsi qui devance le gardien mais n’enchaîne pas pour finir.

Le Stade Bordelais est lui pragmatique et sur coup franc vient déflorer la marque après une hésitation défensive en pleine surface (13ème).

C’est ensuite Corentin Labussière qui met à contribution le portier bordelais (17ème) avant que la tentative d’Alix Simon soit elle contrée en corner (18ème).

Sur un terrain difficile, les deux formations tentent de tirer leur épingle du jeu et sur un nouveau temps fort marmandais, Jean Paul Antunes se retrouve en position idéale pour conclure un centre d’Alix Simon mais sa reprise est sut le gardien (34ème).

L’attaquant va être récompensé après un ballon d’Hugo Puech pour Corentin Labussière qui centre et trouve Jean Paul Antunes plein d’abnégation qui égalise (45ème).

Les marmandais parviennent donc à la pause avec ce score de parité, un moindre mal tant ils ont tenu la dragée haute à leurs adversaires.

Deuxième acte et Tom Crosetta prend le meilleur sur son vis-à-vis et centre pour Jean Paul Antunes qui frappe à côté (58ème).

Sur un coup franc de Corentin Labussière, c’est Thierry Nyamsi qui vient placer sa tête mais ne peut surprendre le gardien. Les locaux vont prendre l’avantage sur une mauvaise passe des marmandais en retrait, interceptée par un joueur bordelais  et une faute inutile alors que le joueur était en train de s’excentrer. Coup franc e et but sur un deuxième ballon après un mauvais renvoi de la défense (63ème).

Mais le groupe marmandais a de la ressource et sur l’engagement Tom Crosetta sert Tony Nobre qui manque malheureusement le cadre esseulé au second poteau (64ème).

On prend les mêmes et on recommence trois petites minutes plus tard mais cette fois -ci, Tony Nobre plein de lucidité parvient à égaliser (67ème).

Le reste est plus compliqué pour les marmandais mais sans concéder d’occasions aux hôtes du jour.

Et c’est donc sur un nouveau coup franc que le Stade Bordelais va parvenir à arracher sa qualification après un ballon mal renvoyé et un nouveau centre qui trouve un attaquant complètement oublié dans la surface qui reprend de la tête (88ème).

 

 

Delalot.T, Dabey, Vimbouly, Puech, Delalot.B, Simon, Crosetta, Antunes, Deltheil, Labussière, Nobre, Nyamsi, Hameau, El Guenaoui

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47