Les U14 font tomber le leader Trélissac.

March 8, 2018

F.C.MARMANDE- TRELISSAC : 3 - 1

Le groupe : Andrew Dorian, Pierre Casteix, Jeremy Cherrier, Hugo Girardi, Toby Fabb, Evan Vonner ( capitaine ), Robin Labat, Walid Jouamaa, Bilal Boubtane, Bilal Baujida, Novoman Benhadouche, Bryan Thomas, Jérémie Dabey.

Merci à Stéphane Labat, Eric Vonner, Michel Daurian et tous les parents supporters.

Mention spéciale à Pierre Casteix, Jérémie Dabey et Bilal Baujida.

Nos jeunes Marmandais accueillaient le F.C. TRELISSAC pour ce dernier match de la phase aller, équipe invaincue en championnat.

Le F.C.MARMANDE ouvrira le score assez rapidement sur une contre attaque... Walid Jouamaa lance Bilal Baujida en profondeur qui élimine son vis a vis et délivre une offrande à Teddy Grillot qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Les visiteurs passent en bloc haut et gênent réellement nos relances...

A la mi-temps, le score est de 1- 0 pour le F.C.MARMANDE. Le résultat est là mais la manière est trop espacée dans le temps.

Au retour des vestiaires, nos jeunes Marmandais vont enfin proposer du jeu et ils vont réussir à alourdir le score par deux fois. Tout d'abord, sur une action débutée dans notre camp, le F.C.MARMANDE gagnera un corner et sur celui-ci, Robin Labat aggravera le score sur un tête bien placée. Ensuite, c'est Walid Jouamaa qui ajoutera un but sur un joli exploit technique dans la surface, encore une fois, sur une attaque placée depuis notre camp. Avec une fin de match dédiée à la progression collective, le score s'arrêtera à 3-1 avec de nombreuses actions pour les visiteurs.

Au delà du score, il y a la manière... et avant de parler de culture de la gagne, parlons de culture de la manière de jouer, qui pour moi est fondamentale dans nos catégories jeunes. Si tu proposes un football de qualité, tu as des chances de gagner... si tu proposes une qualité de football moindre, tu as des chances de ne pas perdre... En effet, le résultat est là mais lors de la causerie d'après match, nos jeunes Marmandais avaient un goût d'inachevé. C'est la preuve que notre philosophie de jeu prend racine, gagner oui mais avec la manière. Nous avons besoin de ces matchs pour nous évaluer... proposer du jeu contre des équipes moindres c'est facile mais proposer du jeu contre une équipe de qualité c'est notre envie, notre défi, notre motivation...

Continuons à travailler dans cette direction avec cette exigence et cette rigueur, deux éléments indissociables de la progression d'un jeune footballeur.

Nicolas Flores
éducateur u14

 


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47