FCM 47 U 19 : Les giboulées de buts

March 20, 2018

Les semaines se suivent et se ressemblent, dame météo nous livrent à un des ses exercices préférés depuis des semaines, les précipitations.

Les précipitations, les jeunes marmandais en ont eu quelques unes en première période ce samedi sur leur aire de Michelon face à Estuaire Haute Gironde, une formation prolifique offensivement.

Sur ce premier cycle de l’eau, ce sont les partenaires de Lucas Chenu les plus prompts avec deux situations chaudes telles des pluies tropicales sur corner sans pour autant prendre à défaut le dernier rempart visiteur (2ème). Alexy Lagleyre (7ème) et J.P Antunes (9ème) font bien passer quelques bruines mais il manque un peu de justesse pour que ces précipitations ne se transforment en réussites. Le FCM se procure un nouveau corner sur lequel la reprise de la tête du capitaine Alexy Lagleyre manque de peu de faire mouche (15ème). Le radar météorologique reste donc neutre malgré plusieurs initiatives marmandaises dans le pluviomètre.

Corentin Labussière y va d’un service entre deux averses pour trouver Tom Crosetta qui croise trop se frappe (17ème). Les girondins d’Estuaire ont laissé passer l’orage et réagissent avec une belle occasion sur corner et une reprise au second poteau (24ème).

Sur une récupération haute, c’est Sam Luciathe qui tente une frappe coup de foudre mais le ballon passe de peu à côté du montant (25ème). Cette réaction dans la foulée de la première occasion des visiteurs a le mérite de confirmer les intentions des marmandais désireux de continuer leur série à domicile. Ce nouveau temps fort va être ponctué de l’ouverture du score avec à l’origine une montée de Lucas Chenu avec un centre de qualité et si JP Antunes ne peut conclure dans l’axe, Alexy Lagleyre le capitaine marmandais arrose d’un tir qui finit au fond des filets (27ème). Les jeunes marmandais manquent cependant de justesse pour transformer le crachin en lavasse et rate plusieurs opportunités de gonfler le score. On pense notamment à cette action de JP Antunes et ce centre sur lequel Machado parvient à s’interposer (38ème) ou ce nouveau centre en retrait un peu tardif de JP.Antunes qui trouve Tom Crosetta qui expédie le ballon à côté (44ème). Vient le temps de la douche écossaise avec  un contre d’Estuaire, un centre au premier poteau et Beau qui vient conclure pour égaliser et renvoyer les deux formations aux vestiaires sur ce score (1-1) à la 45ème.

Le deuxième acte va voir les marmandais faire la pluie et le beau temps.

Rentré à la 51ème, Georges Elolongue va se mettre en évidence sur son deuxième ballon du match et aller placer une première averse dans le  but de Machado en prenant de vitesse la défense adverse avant d’ajuster le gardien girondin (58ème).

Dans la minute suivante, sur une nouvelle ondée, Alexy Lagleyre oblige Machado à l’arrêt (59ème).

Il continue de tomber des cordes pour la défense visiteuse mis à mal sur les accélérations des jeunes marmandais, Georges Elolongue bien servi vient ajuster Machado d’un plat du pied et expédier le ballon au fond des filets (62ème).Alexy Lagleyre, le capitaine marmandais sera de nouveau à la réception d’un centre pour placer une tête cadrée (66ème).

Le déluge continue et Georges Elolongue vient défier la défense centrale et le gardien sur un nouveau service, et s’il subit une faute, dans la continuité, c’est Tom Crosetta qui vient bonifier le mouvement et expédier le ballon au fond des filets (70ème). Estuaire pare au plus pressé et subit ; il pleut à torrent dans la défense.

Sur un nouveau corner, Alexy Lagleyre trouve Machado sur son tir (73ème).

Il ne pourra rien un nouveau coup de grésil de Georges Elolongue qui marque un but plein de sang froid et de réalisme (75ème) pour conforter la maîtrise marmandaise.

Comme dirait l’autre, il pleut comme vache qui pisse ou il tombe des hallebardes. Le FCM va faire preuve de maîtrise pour gérer les derniers temps de jeu et valider un nouveau succès arrosé (5-1)

 

L’équipe : Ferrières, Deltheil, Chenu, Labussière, Lagleyre, Antunes, Crosetta, Luciathe,  Elolongue,El Guenoui, Simon, Dabey

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47