FCM 47 U 19 : « Tombé du ciel »

April 11, 2018

 

Les U 19 du FCM 47 ont remporté un nouveau succès face à leurs homologues de Saint Aubin, une victoire logique mais qui aura été difficile dans un véritable « bras de fer » avec la formation de Saint Aubin du Médoc.  Le groupe avait une revanche à prendre sur sa prestation du match aller et à défaut de produire une rencontre plus en conformité avec son projet de jeu, la formation marmandaise a glané trois nouveaux points dans son  parcours. Un match qui sent le « no man’s land » mais qui confirme que même dans un « coup de blues », le FCM a des ressources.

A la sortie de ce petit match et à défaut de « champagne pour tout le monde », les espoirs marmandais alignent au passage un quatrième succès au hit parade.

La première offensive est pour Tom Crosetta (40’’) mais Saint Aubin réagit par un tir sur coup franc (4ème). C’est au tour d’Hugo Puech de venir placer sa tête « avec la rage en d’dans » sur un corner de Théo Daumières et le ballon fuit de peu le cadre (6ème). Au quart d’heure de jeu, Jean Paul Antunes expédie un tir de peu  à côté. Quelques instants plus tard, il bénéficie d’un service d’Hugo Puech, se joue du gardien mais son tir est détourné sur la ligne par un défenseur revenu sauver la patrie (19ème).

Saint Aubin réagit avec plusieurs offensives mais la défense locale fait front. 21ème, c’est sur coup franc que Théo Daumières alerte le portier visiteur.

Les débats sont équilibrés avec un onze marmandais en mal d’inspiration, qui « manque de classe », et commet un « excès de zèle ». Vient alors la 39ème avec cette fois-ci une accélération dans l’antre jeu et un service de Théo Daumières pour Alexy Lagleyre, le capitaine qui prend de vitesse son vis-à-vis, et vient d’un joli tir ouvrir la marque. La dernière opportunité sera à mettre à l’actif de Théo Daumières mais sans succès après une combinaison avec Tom Crosetta (46ème).

La première mi-temps a accouché d’un « électrocardiogramme plat » voir d’un « trou noir ».

Après la pause, les partenaires de Benjamin Ferrières se portent de nouveau à l’attaque. Lancé par Lucas Chenu, Jean Paul Antunes vient mettre à défaut la défense girondine avec un tir détourné par le gardien en corner (46ème). « Sur le fil », le FCM continue sa marche en avant sans être réellement dominateur des débats. 54ème,  Jean Paul Antunes bénéficie d’un ballon de Thierry Nyamsi et vient défier le gardien visiteur mais ne parvient pas à cadrer sa tentative (54ème). A l’heure de jeu, Saint Aubin bénéficie d’un mauvais renvoi de la défense locale et porte le danger devant le but marmandais.

Le match perd de son intérêt, Saint Aubin n’aura plus aucune opportunité du match mais les marmandais ne parviennent pas à hausser le ton pour couper tout espoir aux visiteurs. Sur une nouvelle offensive, Jean Paul Antunes se fait déséquilibrer dans la surface et obtient à moindre mal un corner. Combinaison gagnante dans la foulée avec un centre de Tom Crosetta qui trouve Samuel Luciathe qui vient doubler la mise (85ème). Les dernières tentatives seront encore marmandaises avec Tom Crosetta (90ème) et Samuel Luciathe (91ème) mais rien n’évoluera, victoire 2 – 0 logique du FCM.

 L’équipe : Ferrières, Simon, Lagleyre, Antunes, Crosetta, Luciathe, Puech, Nyamsi, Chauteau, Dabey, Daumières, Chenu, Labeau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES