FCM 47 U 19 : Les Marmandais en toute logique

May 2, 2018

 

Ce samedi, c’était le « muguet » en avance avec un rendez vous chez le voisin du Mas, une formation qui courre depuis Septembre derrière un premier succès.

Et si cette formation n’a toujours connu les joies de la victoire, elle a donné sur son terrain du mal aux formations de tête comme Trélissac, Lormont ou Blanquefort qui ne se sont imposées que d’un seul but. La pluie de la nuit avait certainement fait du bien à l’aire de jeu et favoriser par conséquent la poussée de cette herbacée vivace des régions tempérées dont les fleurs printanières, petites et blanches, forment des grappes de clochettes très odorantes. 

Les marmandais se montrent hésitants dès l’entame avec une perte de balle fort heureusement sans conséquence. Alexy Lagleyre en bon capitaine ne tarde pas à sonner la réaction des jeunes marmandais avec un premier mouvement dès la 3èmeminute quand il ne peut redresser la trajectoire du ballon ou sur un centre que Jean Paul Antunes reprend mais expédie sur le gardien (6ème).

Le FCM tarde à s’adapter même s’il a les initiatives à l’image encore d’Alexy Lagleyre qui après être servi, slalome dans la défense adverse mais vient buter sur le portier local, Montaud (9ème). 

Ce n’est donc pas encore tout à fait la nouvelle saison pour le FCM qui manque d’efficacité pour se montrer dangereux dans la zone de finition adverse. 

Le muguet fleurit quand vient le printemps mais force est de constater qu’il manque un peu de justesse dans le jeu des marmandais pour faire la décision et que la grappe à clochettes apparaisse.

13ème, Axel Labeau est aux manettes et centre pour Jean Paul Antunes qui expédie son ballon sur le gardien.

C’est ensuite Yazid El Guenaoui qui combien avec Théo Daumières qui lance Tom Crosetta mais le ballon est détourné en corner (18ème).

Le premier tir du Mas intervient sur coup franc aux 30 mètres par Thomas Balutet mais Benjamin Ferrières peut intervenir (26ème).

Dans la minute suivante, le FCM est à nouveau à l’attaque avec une combinaison entre Axel Labeau, Théo Daumières et Alexy Lagleyre mais ce dernier est trop court au moment de conclure.

28ème, c’est encore Alexy Lagleyre qui frappe au but mais Montaud est vigilant comme il le sera encore à la 32èmetoujours face à Alexy Lagleyre. Les marmandais ont le ballon, ont les initiatives mais manquent de justesse pour mettre à défaut la formation du Mas.

Le capitaine Alexy Lagleyre s’essaye de loin mais sont tir n’est pas assez appuyé pour inquiéter le gardien local (34ème). Il faudra un coup franc après une faute sur Jean Paul Antunes pour que Tom Crosetta expédie le ballon au fond des filets pour donner l’avantage à ses couleurs (40ème). Les jeunes espoirs marmandais sont encore à l’offensive avec Axel Labeau qui se joue de la défense, s’infiltre dans la surface et voit son tir contré au moment de conclure (43ème). Les bleu et blanc poussent avec Alexy Lagleyre qui sème la zizanie dans la défense mais son tir est contré (46ème). La dernière opportunité sur coup franc de Tom Crosetta ne donnera rien, le ballon passe au dessus (47ème).

Le brin de muguet va porter bonheur au FCM qui va profiter de la pause pour réajuster son jeu.

Si les premiers instants du second acte sont équilibrés, les marmandais vont vite reprendre la maîtrise du ballon. Jean Paul Antunes parvient sur une nouvelle offensive marmandaise à servir Lucas Chenu dont la frappe passe à côté (53ème). 58ème, sur un mouvement Axel Labeau – Tom Crosetta, ce dernier centre pour Jean Paul Antunes qui voit sa frappe contrée par le gardien. Dans la minute suivante, Théo Daumières lance Jean Paul Antunes qui est fauché par le gardien en pleine surface. Alix Simon transforme le pénalty pour porter le score à 2 – 0 (59ème). Un score qui vient récompenser la domination marmandaise. Le FCM maîtrise mieux son sujet et garde les initiatives sans toutefois parvenir à prendre le large. Simon Bouchy va remplacer la capitaine Alexy Lagleyre.

Sur une erreur d’inattention de la défense, Le Mas bénéficie d’un coup franc. Le n°13 local expédie le ballon sur la transversale (73ème). Le muguet confirme bien son rôle , lui qui fait remonter la tradition dumuguet du 1er mai à la Renaissance, Charles IX en ayant offert autour de lui en 1561 comme porte-bonheur. Ce sera la dernière occasion des locaux. 79ème, Sam Luciathe sert Jean Paul Antunes qui devance la sortie du gardien et dévie le ballon mais Pigagnol parvient à sauver et à dégager en corner. Dorian Chauteau fait son entrée en lieu et place de Théo Daumières.

L’échéance est seulement reportée puisque sur le corner, Yazid El Guenaoui trouve Sam Luciathe qui vient placer sa tête et marquer un nouveau but pour le FCM (3-0) à la 80ème. 82ème, nouvelle action des marmandais avec Alix Simon qui trouve Jean Paul Antunes qui oblige à un nouveau corner suite à un bon changement de jeu initié par Lucas Chenu. Deux petites minutes plus tard, Lucas Chenu centre pour Alix Simon dont la reprise finit sur le gardien local. Dans la continuité, Alexy Lagleyre sert Tom Crosetta qui délivre une passe pour Alix Simon qui échoue encore sur le gardien (84ème). Les marmandais ne desserrent pas l’étau et Yazid El Guenaoui est à la manœuvre pour trouver Alix Simon très offensif qui adresse une volée au dessus (86ème). La dernière initiative sera pour Lucas Chenu qui va s’offrir un slalom dans la défense au prix d’un exploit individuel sans pouvoir conclure.  Les jeunes marmandais s’imposent logiquement et poursuivent ainsi leur série positive.

 

L’équipe : Ferrières, Deltheil, Chenu, Antunes, Crosetta, El Guenaoui, Simon, Lagleyre, , Luciathe, Dabey, Bouchy, Chauteau, Labeau, Daumières

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES