FCM 47 U 19 : Sous le soleil

May 22, 2018

« Sous le soleil, bleu marine et blue ébloui pareil » dit le générique de la série française du même nom. « Sous le soleil », c’était avant tout le cadre du match de samedi pour les U 19 marmandais qui recevaient une des formations de qualité de la poule, l’équipe de Lormont. Une formation de Lormont qui récupérait pour l’occasion 5 joueurs qui avaient été de l’aventure du wek-end précédent avec l’équipe fanion dans le championnat élite régional en R 1.

Pour les jeunes espoirs marmandais, l’enjeu était d’asseoir la deuxième place et surtout de continuer la série 5 victoires consécutives, un challenge difficile en perspective.

Le FCM rentre bien dans la rencontre et ne tarde pas à se procurer une première occasion par Corentin Labussière qui sur coup franc alerte Feddal le portier visiteur (2ème).

Hugo Puech va se blesser rapidement et côté marmandais, on doit repenser l’équilibre. Une simple copie du match « aller » ou Lucas Chenu avait dû lui aussi quitter ses camarades très rapidement. Cette fois-ci, c’est son compère de la défense centrale qui  sort sur blessure au bout de 7 petites minutes. Axel Labeau va vite se mettre au diapason de ses partenaires et se faire « une place au soleil ». Dans la minute suivante, sur une offensive d’Alexy Lagleyre, c’est Tom Crosetta qui  est tout proche de finir. Au fil des minutes, le FCM continue de démontrer les meilleures initiatives et la récompense ne va guère tarder. Au quart d’heure de jeu, Axel Labeau trouve Jean Paul Antunes qui prend de vitesse l’arrière garde et d’un lobe astucieux sur Feddal vient ouvrir la marque. L’attaquant marmandais expédie comme « un rayon de soleil » dans le ciel. 20èmeminute, Tom Crosetta est à l’origine d’un bon mouvement et trouve Jean Paul Antunes qui centre et il faut ensuite un arrêt en deux temps de Feddal pour éloigner le danger.

Juste avant la pause fraicheur, c’est Corentin Labussière qui à l’entrée de la surface bénéficie d’un ballon de Tom Crosetta et il s’en faut de peu pour que le ballon trouve le chemin des filets (24ème).

Le match est agréable et les initiatives marmandaises continuent avec un tir de Jean Paul Antunes sur le gardien après une passe de Yazid El Guenaoui (26ème). La dernière opportunité est pour Lucas Chenu qui voit sa tête passer au dessus du cadre après un bon corner de Yazid El Guenaoui (37ème). 

Dans les arrêts de jeu, Lormont se procure une opportunité avec un centre venu de la gauche et une reprise qui fuit le cadre. Le match est agréable.

Le deuxième acte est au départ plus équilibré et « rien de nouveau au soleil ». Lormont se montre dangereux sur corner (52ème) même si la reprise de la tête est non cadrée.

Les espoirs marmandais sont rapidement de nouveau en action et sur une initiative de Théo Daumières, c’est Alexy Lagleyre qui se retrouve en bonne position (54ème). Sur le contre, Lormont est tout proche de l’égalisation et de réduire l’avance des locaux « comme neige sous le soleil ». Pas le temps de douter, le FCM reprend le match en mains et Alexy Lagleyre en bon capitaine alerte Feddal (55ème). Georges Elolongue et Samuel Luciathe font leur rentrée pour prendre « un bain de soleil ».  Sur un pressing haut, le marmandais récupèrent le ballon et Georges Elolongue expédie du gauche le cuir au fond des filets (65ème) pour doubler la mise et donner un avantage plus conséquent.  67ème, sur un nouveau mouvement collectif, c’est Lucas Chenu qui déborde, centre et Corentin Labussière expédie une volée que Feddal a du mal à dégager en corner. C’est encore Corentin Labussière qui manque de corser l’addition « sous le soleil exactement »  comme dirait Serge.G, avec un nouveau coup franc (74ème). 77ème, Georges Elolongue va d’un superbe tir clôturer la marque d’un maître tir qui ne laisse aucune chance à Feddal sur une passe de Samuel Luciathe. Lormont continue de jouer et tentera de réduire la marque en fin de match sans pouvoir y parvenir que ce soit sur coup franc (83ème) ou sur une attaque placée (90ème). Victoire méritée des jeunes espoirs marmandais devant un public nombreux venu les soutenir.  

 

L’équipe : Ferrières, Deltheil, Chenu, Labeau, Labussière, Crosetta, El Guenaoui, Simon, Lagleyre, Puech, Luciathe, Elolongue, Daumières, Antunes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload