Résumé par Sébastien Monglun , coach des séniors B :

September 11, 2018

 

FC Marmande B : Coupé dans son élan…
Si l’ouverture de la chasse était programmée ce dimanche, les jeunes marmandais livraient leur ouverture à Orthez dans le fief de l’Elan Béarnais pour ce premier match du championnat régional R2. 
Pas de lâchés de galinettes cendrées, pas de palombes à l’horizon, le onze marmandais partait à la chasse aux points. 
Dans sa gibecière, chaque joueur avait mis ses plus beaux crampons et pris soin de mettre tous les appelants du jeune footballeur, tous sauf un dont on terra le nom par peur de représailles qui avait oublié ses protèges tibia. Qu’importe, il n’y a que des solutions et l’affaire fut vite solutionnée.
Un tour par les vestiaires, le temps de mettre la tenue de camouflage et chacun partait à son poste en attendant le trille du garde chasse venu diriger et donner les consignes de sécurité. 
Chaque formation tente bien de trouver une piste, de flairer une trace mais rien à se mettre sous la dent lors du premier acte. La formation locale ne s’embarrasse pas et les marmandais ont des difficultés à trouver le tempo. Chacun tente bien d’être à l’affût mais rien n’y fera dans ce premier acte fermé même si Smaël Benouahab bien caché au deuxième poteau vient placer une belle tête que Dufau parvient non sans mal à capter (17ème). Pour les locaux, c’est Leuge qui se procure une occasion mais sans réellement inquiété Corentin Bidou  (41ème). 
Nouvelle configuration en seconde période, le FCM 47 se montre plus entreprenant dès la reprise avec Diego Azevedo qui se joue de deux défenseurs et expédie une salve qui prend le chemin de la lucarne mais Dufau sauve son équipe (46ème).C’est ensuite Tom Crosetta, servi par Lucas Chenu qui oblige Dufau à une nouvelle parade, Diego Azevedo reprend de demi-volée mais le gardien sauve encore (59ème). Les marmandais se sont mis sur la bonne piste,  Dufau est encore obligé de venir au secours de sa défense en dégageant du pied devant Georges Elolongue (60ème). 
Orthez vient inquiéter l’arrière garde marmandaise (68ème) avec un centre venu de la droite mais la reprise n’est pas cadrée. On sent que le gibier est traqué et qu’il n’en faut pas beaucoup pour que le gibier sorte de son terrier. Sur une nouvelle offensive, Georges Elolongue met à mal son vis-à-vis mais son centre ne trouve pas preneur (75ème).
Dans la minute suivante, Orthez se procure une opportunité mais Corentin Bidou du pied éloigne le danger.
Les locaux vont alors trouver une fenêtre de tir après un ballon centré plein axe, un contre favorable et une frappe de Labro qui voit le ballon heurté le poteau, longé la ligne et rentrer (78ème). Les marmandais n’abdiquent pas et se remettent à la recherche d’une nouvelle trace.
Tom Crosetta s’extirpe du piège local et vient d’un nouveau tir inquiéter Dufau (81ème). 
A force de pousser, les marmandais vont flairer le bon coup avec Loïc Singlande qui perce les lignes, sert Tom Crosetta qui centre pour Georges Elolongue qui vient logiquement égaliser mais ne peut éviter le tacle adverse du gardien (85ème).
Mais la satisfaction sera de courte durée, Orthez sur l’engagement se procure un corner et parvient à marquer de la tête le but synonyme de victoire. 89ème, les marmandais poussent, bénéficient d’un nouveau corner, Louis Desbourdieux récupère et frappe mais un défenseur parvient à détourner en corner. Le FCM 47 rentre bredouille de ce long périple et ce ne sont pas les sangliers croisaient sur le retour qui combleront la frustration légitime des jeunes marmandais.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47