L'équipe B du FC Marmande jouait à domicile ce Samedi soir contre Blanquefort :

September 25, 2018

FC Marmande 47 B – Blanquefort : Scène R2, Acte 2

 

Les réservistes Marmandais livraient leur première pièce à domicile ce samedi face à Blanquefort.

Pour cette première dans l’amphithéâtre de Michelon, les jeunes Marmandais donnaient la réplique avec  les banlieusards bordelais habitués au casting de la R2, lisez la régionale 2 pour les non initiés.

La pièce avait attiré une bonne chambrée venue d’ici et d’ailleurs assister à la représentation dont le synopsis avait été distribué à l’entrée. Il annonçait l’opposition entre un groupe de jeunes passionnés et une formation girondine ambitieuse et affichant des ambitions légitimes de haut de tableau.

Chacun avait retiré son billet et regagné sa place, le brigadier pouvait alors donner les trois coups et le rideau se levait enfin.

Les visiteurs plaçaient côté cour donnait la tirade en monopolisant le ballon. Les Marmandais sans doute un peu timorés donnaient tant bien que mal la réplique. Le souffleur était quand même contraint d’accompagner par moment tant le FCM se perdait dans son texte.

A la 15ème, Blanquefort profitait d’une hésitation de texte de la défense pour prolonger son monologue et Chantaix se retrouvait à point nommé pour faire la décision mais il expédiait le ballon dans les nuages côté jardin.

Quelques minutes plus tard, la pièce prenait l’orientation d’une mise en scène délicate avec l’ouverture du score des joueurs de Blanquefort pour un dramaturge nommé Chantaix qi reprenait de demi-volée et battait Bidou (36ème). Deux minutes plus tard, il fallait une claquette de Bidou pour éloigner le danger.

On se rapprochait de l’entracte et à ce moment là que sur une action collective relayée par Georges Elolongue et Jean Paul Antunes, Smael Benouahab se jouait de la défense et avec une lucidité dénouait l’intrigue en expédiant le ballon au fond des filets.

La pièce reprenait de plus belle avec une pause qui permettait de remettre les comédiens en scène. Georges Elolongue y allait de son aparté et obligeait le gardien à détourner en corner (47ème) avec une narration qui manquait de peu de faire mouche.

Les Marmandais multipliaient les temps forts mais vont se faire surprendre à l’heure de jeu après un coup franc repoussé par Bidou mais Chandaix a suivi et profite de l’aubaine.  L’intrigue continue avec des comédiens marmandais qui vont pousser pour revenir et sont tout prêt d’y parvenir mais Singlande pourtant en position idéale expédie de la tête le ballon au dessus (75ème). Yohan Dubouilh aura lui aussi une opportunité d’inverser les rôles mais le portier visiteur s’interpose pour éloigner le danger (85ème). Blanquefort fait le dos rond, quitte à faire du hors scène pour préserver son avantage et l’emporter malgré quelques dernières tentatives infructueuses.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47