Troisième journée pour nos U14 R1 avec un déplacement difficile à Libourne :

September 25, 2018

FC Libourne - FC Marmande score : 0 - 1 .

 

Pour leur troisième journée de championnat, nos jeunes marmandais se déplaçaient à Libourne. La rencontre s’annonçait engagée. D’une part parce qu’elle se déroulait entre deux équipes ayant gagné leurs deux premiers matchs et qui tenaient à rester sur cette bonne dynamique. D’autre part car nos adversaires du jour avaient certainement à cœur de se racheter de leur lourde défaite 5-1 en amical sur nos terres 3 semaines auparavant.

Dès le début de la rencontre, les locaux exerçaient effectivement un pressing de tous les instants et empêchaient nos joueurs de développer leur jeu.

Ces derniers entraient cependant peu à peu dans la partie et répondaient du tac au tac au défi physique proposé.

L’opposition de très bon niveau, se déroulait avant tout au milieu de terrain où chaque équipe essayait de dominer les débats.

La mi-temps était sifflée sans que personne n’ait réussi à prendre l’avantage.

Mais, dès la première minute de la 2ème période, nos U14 parvenaient à faire sauter le verrou adverse. Sur un beau mouvement collectif, Gabin lançait Junior dans le dos de la défense. Plus rapide que son vis-à-vis, celui-ci parvenait à tromper de près le gardien de Libourne qui touchait le ballon sans parvenir à le dévier suffisamment de son but.

Après cette ouverture du score, les locaux tentaient de revenir dans la partie en mettant encore plus d’intensité dans les duels. L’enjeu prenait alors le pas sur  le jeu qui devenait de plus en plus haché avec des interventions parfois à la milite de l’acceptable. Suite à l’une d’elle, Tom sortait sur blessure.  Peu avant la fin du match, c’était au tour de Guillaume, notre gardien, de devoir quitter ses partenaires pour les mêmes raisons.

Libourne pressait de plus en plus. Mais l’ensemble de l’équipe,  avec notamment Medhi, replacé dans les cages pour l’occasion, montrait une solidarité sans faille pour repousser les assauts adverses. Nos attaquants avaient bien quelques contres à jouer mais ne parvenaient malheureusement pas à nous mettre à l’abri.

Finalement, l’arbitre sifflait la fin de la rencontre sur ce score de 1-0.

Troisième victoire donc en autant de match pour nos jeunes marmandais. Victoire qui garde cependant un gout amère avec des blessures importantes pour deux de nos jeunes. En effet, après examens, le verdict est tombé : fracture du bras pour Tom, du gros orteil pour Guillaume. Nous leur souhaitons un bon rétablissement et sommes impatients de les retrouver au plus vite sur les bords des terrains.     

Bravo à tout  le groupe composé de Guillaume, Maël, Enzo, Medhi, Pierre, Théo, Junior, Hugo, Tom, Gabin, Samuel, Maxence, Lenny, Quentin   

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47