Résumé de la rencontre U14 R1 contre JA de Dax :

October 9, 2018

Ce samedi avait lieu la 4ème journée du championnat U14 R1. Pour l’occasion, nos jeunes marmandais recevaient leurs homologues de Dax. Une équipe qui ne comptait alors que 3 points de retard sur leurs hôtes du jour. 

Pour ce match, le coach Grégory décidait de mettre en place un nouveau système de jeu, à savoir un 4-4-2 en losange. Le début de match était délicat. Dans cette nouvelle configuration, les joueurs du milieu de terrain n’arrivaient pas toujours à bien se situer et laissaient des espaces à nos adversaires qui essayaient d’en profiter pour porter le danger dans notre camp. 

Cependant, la présence de deux pointes allait permettre aux locaux d’ouvrir rapidement le score. En effet, à la 8ème minute, Junior anticipait une passe en retrait d’un adversaire à son gardien. Il devançait alors ce dernier et, après l’avoir  éliminé, poussait tranquillement le ballon au fond des filets.

Après ce premier but encaissé, Dax continuait à presser. Un déséquilibre en milieu de terrain et un marquage parfois trop laxiste de leurs attaquants, rapides et techniques, leur permettait d’inquiéter de plus en plus sérieusement notre gardien Amine. A la 11ème minute, suite à une main involontaire de Maël dans la surface, ils obtenaient même un penalty. Mais Amine plongeait du bon côté et se détendait suffisamment pour détourner le tir en corner. 1 minute plus tard, Amine, encore lui, remportait son face à face avec l’avant-centre adverse et gardait sa cage inviolée.

Ces deux frayeurs, coup sur coup, semblaient alors réveiller ses coéquipiers qui parvenaient de mieux en mieux à poser le  ballon et développer un jeu collectif. A la 15ème, Maël prenait son couloir et lançait dans la profondeur Junior qui, en première intention, remisait sur Gabin. Après un crochet du gauche, celui-ci déclenchait une frappe qui ne  laissait aucune chance au portier adverse. Le break était fait.

Les Dacquois semblaient alors accuser le coup et nos jeunes Marmandais posaient peu à peu leur emprise sur le match. A la 26ème minute, après une faute sur Samuel provoquée par son pressing incessant sur la défense centrale, ils obtenaient eux aussi un penalty. Théo, capitaine du jour, prenait ses responsabilités et ne laissait pas passer l’occasion d’aggraver la marque. . La mi-temps était atteinte sur ce score de 3-0.

La deuxième période était beaucoup mieux maîtrisée. Les conseils du coach donnés durant la pause permettaient à notre milieu de terrain de trouver un bien meilleur équilibre. Un pressing beaucoup plus strict et une solidité retrouvée dans les duels permettaient à  nos joueurs de récupérer de nombreux ballons.

Les mouvements sans ballons étaient également bien plus nombreux et amenaient des phases collectives très intéressantes. Sur l’une d’elle, Junior inscrivait le 4ème but après une passe décisive de Gabin (46ème). En fin de match,  suite à un mouvement en triangle, c’est Samuel qui se retrouvait face au gardien mais perdait son duel.

Entre temps, à la 53ème minute, Pierre avait clôturé le score. Sur un corner de Gabin, il s’élevait plus haut que tout le monde et marquait de ta tête le 5ème et dernier but de la partie.

Bilan : une attaque à l’efficacité retrouvée, une défense toujours aussi solide, une place de leader conservée.

Alors félicitation à tout le groupe ! (Amine, Maël, Enzo, Medhi, Pierre, Théo, Junior, Lenny, Hugo, Gabin, Samuel, Maxence, Lucas, Quentin)

 

Je tiens à souligner l’esprit de groupe de notre génération, avec la présence de tom et guillaume (gravement blessé il y a 15 jours) premier supporter de leur coéquipier.  
Merci à l’encadrement, olivier, gauthier et josé pour leur presence et leur aide. 

 

Grégory Audeguil

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47