Résumé championnat U14 R1 :

October 16, 2018

Portes entre deux Mers - FC Marmande ; 0 - 4

 

5ème match de championnat samedi  pour nos U14 R1. Pour l’occasion, l’équipe  s’est déplacée sur le  terrain du club des girondins des Portes entre 2 Mers. Le match a eu lieu sur un synthétique quasiment neuf, permettant à chacun de s’exprimer  de mettre en avant les valeurs techniques de chacun.

En première période, les locaux ont fait preuve d’un pressing et d’une agressivité dans les duels, cherchant ainsi à empêcher nos marmandais de développer leur jeu.

Leur tactique a semblé fonctionner, notamment au milieu de terrain où nos joueurs qui portaient alors un peu trop la balle ne parvenaient pas à créer la liaison technique nécessaire à un jeu collectif  de qualité. Cependant, nos jeunes sont rapidement parvenus à déjouer cette étreinte en servant nos attaquants dans la profondeur afin qu’ils puissent utiliser leur vitesse pour porter le danger sur le but adverse. C’est ainsi que Sam a marqué le 1er but de la partie dès la 6ème minute, après avoir été servi par Théo. À la 36ème, C’est Junior qui, sur une passe de Gabin, s’est présenté seul face au gardien et a gagné son duel. Entre temps, Théo avait, de la tête, aggravé le score sur un corner  frappé par Gabin.

3-0 donc à  la pause.

En 2ème période, la fatigue des locaux aidant, nos U14 ont eu la maitrise de la balle et n’ont jamais été mis en danger. Ils ont fait circuler le ballon en tentant de déséquilibrer le bloc adverse, positionné beaucoup plus bas afin d’empêcher nos attaquants d’utiliser leur vitesse pour apporter le danger.

Si nos joueurs ont su se créer de nouvelles opportunités d’aggraver le score, un manque de réalisme devant le but les en a empêché… jusqu’à la dernière minute de jeu où Gabin (encore lui), qui venait de récupérer un ballon à  l’entrée de la surface, est parvenu à tromper une 4ème  fois le portier adverse.

Même si le score final aurait dû être plus conséquent, nos U14 ont fait une nouvelle fois preuve de sérieux et d’application pour emporter une 5ème victoire en autant de matchs de championnat.

Bravo à tout le groupe : Amine, Maël, Maxence, Medhi, Pierre, Théo, Junior, Lenny, Hugo, Gabin, Samuel, Enzo, Sofiane, Robin

 

Gregory Audeguil

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47