Résumé de la rencontre Championnat R2 Artix contre FC Marmande B :

November 7, 2018

Artix A – FC Marmande 47 B : 1 – 2 Par toutartix !

 

C’est sur la rive droite du gave de Pau entre Lacq et Lescar que se situe la ville d’Artix dans ce Béarn.

Ici, on cultive l’esprit de la gagne, cette solidarité béarnaise qui se transmet de génération en génération dans les gênes. La motivation, on y tombe dans la marmite tout petit.

Une histoire qui n’est pas s’en rappeler les célèbres aventures de ce célèbre petit village gaulois d’Armorique mis en scène par René Goscinny et Albert Uderzo.

C’est là que les jeunes marmandais se déplaçaient pour leur troisième sortie de la saison.

Le début de rencontre est équilibré avec deux équipes qui tentent de prendre leurs marques et surtout l’ascendant.

Sur la première action collective digne de ce nom, les jeunes marmandais ouvrent le score avec un débordement de Benjamin Deltheilix qui parvient à délivrer un centre pour Smael Benouahabix qui vient et monte plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon de la tête dans les buts. On joue la 7ème minute et le FCM prend l’avantage.

Oui mais voilà, Amnésix passe par là et les marmandais vont oublier de jouer et surtout multiplier les approximations pour finalement permettre aux locaux d’Artix de rester dans la partie.

C’est donc Thomas Daguerre qui profite des manques dans le jeu marmandais pour venir inquiéter Benjamin Ferrièrix qui s’y reprend pour capter le ballon (13ème).

Le FCM a du mal à s’installer dans le match et à démontrer ses qualités habituelles dans le jeu. Par moment, à force de sursauts, les partenaires de Valadix portent le danger comme sur cette offensive avec Théo Daumièrix qui centre et ce ballon renvoyé par la défense. Alix Simonix est là prompt et décoche une frappe qui passe de peu à côté (20ème).

Et puis le Barométrix chute de nouveau ; les erreurs se multiplient comme des offrandes pour les joueurs d’Artix. Thomas Daguerre se met encore en évidence avec une frappe (28ème).

Un cumul d’erreurs et Artix bénéficie d’un pénalty logiquement accordé.

C’est là que Benjamin Ferrièrix va s’employer pour détourner le premier tir et tout de suite être à la parade sur une seconde tentative (33ème).

Oui mais voilà, Cétautomatix, les marmandais retombent dans leurs travers. Artix va égaliser sur un oubli  marmandais (41ème), de quoi mettre un coup à Moralélastix.

Pas de quoi porter Plaintecontrix, Artix revient à hauteur à quelques minutes de la pause.

A la pause, tout n’est pas en faveur de Beaufix, pas plus que Barométrix

Il est temps de prendre un peu de potion magique distribuée par le druide et de se mobiliser autour d’Abraracourcix pour faire le Diagnostix.

Le temps de revenir sur le champ de bataille et le FCM parvient à faire la différence. Georges Elolonguix parvient à résister à la défense, à décaler Alix Simonix qui d’un tir croisé marque et trompe le gardien local.

Un but qui relance Pronostix.

A défaut d’être flamboyants, les marmandais vont commettre moins d’erreurs et donner moins de munitions aux locaux. Peu d’opportunités pour les deux formations en seconde période. On notera une tête de Kévin Marmassix non cadrée (66ème) et quelques coups pas suffisamment joués avec justesse qui auraient pu permettre de se mettre à l’abri.

Le score ne va plus évoluer et avec Assurancétourix,  les marmandais vont défendre leur avantage pour s’imposer et garder Idéfix de continuer à progresser.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47