Résumé de la rencontre des Féminines contre Saint Médard en Jalles :

November 7, 2018

 

 

Tout arrive à point à qui sait attendre !

 

A journée exceptionnelle, horaire exceptionnel : en effet, c’est en fin de matinée qu’allait se dérouler notre match ce dimanche car à 15h nous serions dans les tribunes du Matmut pour encourager les Girondines qui allaient affronter l’un des ogres de D1, le PSG…

Mais revenons à nos débats : l’équipe de Saint Médard en Jalles nous accueillait donc après qu’elle ait réussi à grappiller un point contre Eysines jusqu’alors jamais inquiétée. Le ton était donné ! Mais les conditions météorologiques et le moral des troupes étant au beau fixe, nos guerrières allaient vouloir en découdre. Petit donnée supplémentaire, nos adversaires n’étaient que 11 dès l’entame du match : un haut pressing d’entrée était donc décidé afin d’essayer de scorer rapidement et/ou d’asphyxier l’adversaire. L’application stricte de ces consignes allait très vite porter ses fruits car après un premier poteau qui renvoyait une tentative de « Saut », un deuxième dans la foulée pour cette dernière lui empêchait d’ouvrir son compteur mais notre Madame 1 but par match, Léa Lagardère, traînant non loin en renard des surfaces propulsait le ballon au fond des filets. Le chrono n’affichait pas 10 min que le FCM prenait les devants ! Et de Léa nous allions en reparlait : à journée exceptionnelle buteuse exceptionnelle….

Dès lors, la rencontre se transformait en une attaque/défense qui allait voir la gardienne de Saint-Médard réaliser de nombreux arrêts sur sa ligne avant de craquer un peu avant la mi-temps sur une jolie frappe lointaine de Khadija. Nos joueuses proposaient du jeu mais la petitesse du terrain et le fait que les jaunes d’en face soient recroquevillées dans leur camp ne facilitaient pas celui-ci.

A la coupure, une info supplémentaire allait peser sur les épaules de Saint-Médard : elles ne reprendraient qu’à dix ! La consigne était donc simple, dans l’optique d’une place finale de meilleur 4ème pour rendre la deuxième moitié de championnat intéressante, il fallait soigner le goal average.

Les coachs ne se suffiraient donc pas d’un petit 3 ou 4-0 : il fallait une pluie de buts (comme lors du dernier match arrêté contre Lège a rejouer dans 3 semaines d’ailleurs).

Et si nos attaquantes se procuraient de nombreuses occasions, elles n’avaient toujours pas retenues l’adage : frapper sur le gardien, ça ne sert à rien ! Alors quand enfin, Camille Espagne finissait par dribler celle-ci et ajuster une belle lucarne, c’est le capitaine adverse qui suppléer cette dernière des deux mains : le pénalty était donc indiscutable (l’exclusion aussi mais dans un souci de fair play notre arbitre n’infligeait pas la double peine). Vanessa allait donc s’exécuter et de belle manière : lucarne (à la manière des tireurs de la 1ère du FCM en coupe). La machine était donc lancée en seconde période ? Que nenni, l’équipe s’endormait lentement mais sûrement dans ce doux cocon de la victoire qui se pointait à l’horizon. Un quart d’heure plus tard le score n’avait pas évolué : ce n’est qu’après une ultime remontée de bretelles en bonne et due forme envers l’équipe ( notre ligne arrière jouant aussi avec le feu) et nos attaquantes en particulier que le show Lagardère allait prendre forme. Seul un joli but de Julie Dutrieux dans un face à face avec le gardien ponctué par un ballon au pied du poteau( ah enfin !) allait venir entrecouper l’avalanche de buts de Léa : elle allait donc effacer des tablettes le record actuel d’Imed Zbat, en s’offrant finalement un quintuplé !

Le score final était donc porté à 8-0 ! Bravo mesdemoiselles mais le score fleuve ne fait pas oublier trou d’air de début de seconde période : contre les premières d’Eysines dimanche prochain, il faudra éciter ce type d’assoupissement ! L’ardeur de vos supporters qui se seront déplacés nombreux à Michelon dans 8 jours évitera cela nous en sommes sûrs !!!!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47