top of page

Résumé de la rencontre U14 R1 contre les Girondins de Bordeaux :

Pour leur sixième rencontre de championnat, nos jeunes Marmandais ont reçu les Girondins de Bordeaux. Un match de prestige durant laquelle ils avaient bien l’intention de prouver qu’ils n’étaient pas leader par hasard.

Après 10 premières minutes difficiles durant lesquelles nos joueurs ne parviennent pas à sortir du pressing de leur adversaire, ils trouvent la bonne distance de jeu et l’engagement nécessaire pour mettre enfin le pied sur le ballon. La consigne du coach est respectée et, en venant les chercher très haut dans leur propre partie de terrain, ils empêchent les jeunes Girondins de ressortir proprement le ballon. Peu à peu, ce sont les joueurs au scapulaire qui subissent la pression de nos U14.

La domination, de plus en plus importante de nos jeunes marmandais se traduit en première mi-temps par un doublé de Samuel. À la 19ème minute, suite à un coup franc aux abords de la surface, il reprend du bout du pied un centre-tir de Maël. À la 25ème, sur une contre-attaque, c’est Quentin qui le lance à la limite du hors-jeu pour aller marquer en solitaire son 2ème but en 6 minutes.

Après la pause, les Bordelais reviennent avec l’intention de faire face au défi physique proposé par nos joueurs. Mais ils commettent de plus en plus de fautes et la physionomie du match reste globalement la même. La domination des locaux se traduit par un 3ème but. À la 71ème minute c’est Sofiane qui, bien servi par une passe aérienne de Gabin, vient tromper le gardien adverse.

L’engagement de tous nos joueurs la maitrise technique dont ils ont fait preuve leur a permis de maitriser la rencontre de bout en bout, sans que notre propre portier ne soit mis en danger.

Un match abouti qui les voit remporter un sixième match d’affilée tout en préservant une nouvelle fois leur cage inviolée

Bravo à tout le groupe : Amine, Maël, Enzo, Medhi, Pierre, Théo, Hugo, Lenny, Quentin, Gabin, Samuel, Maxence, Sofiane, Tom.

Grégory Audeguil .

ACTUALITÉ
ARCHIVES
bottom of page