Trés beau match de Championnat R U15 contre SA Mérignac :

November 14, 2018

FC.Marmande - S.A.Mérignac : 3 - 0

Le groupe : Andrew Dorian, Bryan Thomas, Jules Fourgs, Toby Fabb, Pierre Casteix, Evan Vonner, Jérémie Dabey, Walid Jouamaa, Bilal Boubtane, Bilal Boujida, Junior Maoulida, Hugo Girardi, Louis Bordes, Teddy Grillot. 

Merci à Denis Dabey, Gauthier Harlass, Eric Vonner, Michel Dorian et aux parents supporters. 

Mention spéciale à Pierre Casteix, Jérémie Dabey, Walid Jouamaa et Bilal Boujida. 

Pour cette journée de championnat, nos jeunes marmandais recevaient le S.A.Merignac, classé second au championnat et invaincu.

Dès les premiers instants, l intensité est élevée, les duels sont durs et quelques mauvais gestes sont distribués... un joueurs adverse donnera volontairement un coup de poing par derrière en pleine tête à un joueur marmandais pendant une attaque adverse, carton rouge, incroyable !! Aucune équipe arrive réellement à installer son jeu, les séquences sont courtes et elles sont souvent interrompues par une faute.
Malgré tout, l ouverture du score sera marmandaise avec une tête déviée sur un coup franc. Un second but suivra sur un coup franc détourné, Jérémie Dabey suit et marque. Pour finir, Bilal Boubtane lancé par Walid Jouamaa ajustera le gardien sur un duel.

A la mi temps, le score est de 3 - 0...

Au retour des vestiaires, l équipe essaie de proposer plus de jeu avec des ballons de derrière. Quelques séquences intéressantes mais pas assez contre une équipe qui joue à dix. La deuxième mi temps sera moins aboutie avec une baisse significative de l intensité dans tous les compartiments du jeu. Reste quelques mauvais coups... Le score n évoluera plus, score final, 3 - 0.

Nos jeunes u15 ont démontré que motivation, détermination, être agressif dans les duels ne rimaient pas avec mauvais coup, tricherie ou autre... 

Cette génération est incroyable, au delà du football, je vois évoluer ces jeunes joueurs positivement sur et en dehors du terrain. Ils ne progressent pas que sur le plan footballistique, ils évoluent aussi en tant que personne ( respect des coéquipiers, des règles, du matériel, aider son partenaire, repousser ses limites, accepter d être en difficulté et trouver les solutions ... )

Je vous félicite pour votre implication et votre persévérance. Continuons à travailler, à être rigoureux et exigeant envers nous mêmes, c est le seul chemin vers la progression, la réussite, la victoire et le plaisir de jouer au football. 

Nicolas Flores 
Éducateur u15

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47