Article du match de notre équipe réserve contre Bassin d'Arcachon 2 , championnat Ligue R2 :

November 27, 2018

FC Marmande 47 B –  FC Arcachon B : 2 - 0

Déblocage à domicile

 

Avec une grande hospitalité, les réservistes marmandais avaient permis depuis le début de saison à leurs hôtes de repartir avec des points.

Là, pour cette rencontre face aux réservistes du Bassin d’Arcachon, c’était une occasion de manifester cette désapprobation.  Du coup, dans l’avant match, un fond de révolte s’était organisé, il fallait réagir. Pas de mot d’ordre des syndicats mais avec un port- paroles, les consignes étaient passées.

Sous le maillot bleu et blanc représentant fièrement son club, les 14 courageux arboraient un gilet jaune en signe de désapprobation. Dans les travées du stade « Michelon », les banderoles étaient positionnées « non à la victoire des visiteurs ». Oui mais voilà, chacun le sait, les slogans ne sont pas suffisants. Il fallait donc passer à l’action sur le terrain. Si les jeunes marmandais ne faisaient pas de blocage dès le coup d’envoi, la défense installait cependant un barrage filtrant.

Arcachon en profitait pour se procurer une première situation avec un corner et un ballon qui circulait dans la surface sans dommage pour les jaunes enfin les bleus.

La réaction était immédiate avec là aussi dans la même minute un corner pour une reprise de la tête de JP Antunes qui ne pouvait suffisamment redresser la course du ballon.

Les débats étaient parfaitement équilibrés sans qu’aucune formation ne prenne le dessus. Les jeunes marmandais y allaient de leur allant avec un centre de Tom Crosetta que JP Antunes reprenait mais sa tentative n’était pas cadrée (18ème). Quelques instants plus tard, les manifestants marmandais y vont d’une nouvelle revendication avec à la suite d’un corner de Florian Valo une reprise de Smael Benouahab contrée in extremis par un défenseur alors que le ballon prenait la direction des filets (22ème). Le match reste parfaitement équilibre même si Garcia réalise une belle parade sur une nouvelle tentative de Smael Benouahab, animateur de la manif, le gardien fait le geste qu’il faut pour éloigner le danger et préserver ses buts.

L’arbitre de la rencontre signifie la pause, il est temps de déposer les banderoles et de se réchauffer

Pas le temps de chômer, il faut repartir sur les lieux de la manifestation, on reforme les rangs, on agite les drapeaux « non à la défaite », « les buts encaissés, y en a marre ». Pas de déplacement sur les Champs Elysées, ni aux Champs de Mars, c’est à la Défense que les manifestants se sont ralliés.

Sur un énième corner, JP Antunes est proche de conclure, il parvient à récupérer le ballon, à se retourner mais son tir passe devant la ligne (60ème). Deux erreurs grossières de relance donnent  l’opportunité aux joueurs du Bassin de mettre en danger le jeune Teixeira mais ils ne parviennent pas à se mettre en position de finir. Fort heureusement, les jeunes marmandais se reprennent. Sur un mouvement collectif, c’est Tom Crosetta qui manque de peu le cadre (67ème). Les minutes défilent sans qu’aucune des formations ne prennent le dessus. Le cortège de la manifestation ne relâche pas ses efforts. A force de donner de la voix, de se mobiliser, les manifestants vont être récompensés. Un corner de Flo Valo, une tête de JP Antunes et  Loïc Singlande vient finir et ouvrir la marque (80ème).

Dans la minute suivante, les jeunes marmandais ont l’occasion de se mettre à l’abri mais après un bon travail d’Hicham Asmane, Yohan Dubouilh pourtant en position idéale manque sa frappe.

C’est le capitaine Smael Benouahab qui va doubler la mise peu avant le terme du défilé en reprenant de la tête un centre de Flo Valo (88ème). Les visiteurs accusent le coup, quant aux marmandais, ils ont levé le blocage à domicile et s’imposent avec solidarité.

 

Sébastien Monglun .

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47