Résumé de la rencontre de championnat Ligue R1 pour nos U14 à Bayonne :

Septième match de championnat hier pour nos U14 avec un déplacement en pays basque pour affronter l’Aviron Bayonnais.

Une très bonne première mi-temps de la part de nos jeunes marmandais durant laquelle ils ont eu la maitrise de la rencontre, notamment grâce à un engagement de tous les instants dans les duels et un jeu collectif qui leur a permis de développer de belles phases offensives tout en contrôlant parfaitement les attaques directes de leurs adversaires. C’est donc assez logiquement que nos joueurs atteignent la pause en menant 2-0, grâce à un doublé de Quentin.

Une deuxième période beaucoup plus médiocre qui voit notre équipe oublier les fondamentaux. Les intentions de jeu, aussi bien offensives et défensives se font de plus en plus rares, le bloc équipe se délite et la domination des jeunes basques est de plus en plus forte. A 10 minutes de la fin du match, sur un nouveau ballon perdu, les locaux parviennent même à revenir au score. Alors qu’ils essaient de pousser pour égaliser, Quentin récupère un ballon à l’entrée de la surface adverse, réussit à tromper une troisième fois le portier bayonnais et faire disparaitre les derniers espoirs de nos hôtes.

Bravo au groupe pour cette nouvelle victoire : Amine, Maël, Maxence, Medhi, Pierre, Hugo, Tom, Lenny, Quentin, Gabin, Samuel, Enzo, Théo, Robin.

Cependant, il ne faut pas oublier que l’équipe a eu deux visages différents, capable de démontrer de grandes qualités qui lui ont permis d’avoir la maîtrise du match, puis de déjouer et subir la pression des adversaires. Il faut donc continuer à travailler, notamment pour que les joueurs parviennent à maintenir cette qualité de jeu dont ils sont capables durant l’ensemble de la partie.

Greg Audeguil

POSTS A L'AFFICHE
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
POSTS RECENTS
ARCHIVES

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS ET BLANCS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47