Dernière rencontre de championnat Ligue R1 pour nos U15 avant la trêve :

December 10, 2018

F.C.marmande - Boé : 2 - 1

Le groupe : Gaëtan Lacaze, Pierre Casteix, Toby Fabb, Joris Jucla, Jules Fourgs, Robin Labat, Jérémie Dabey ( capitaine ), Evan Vonner, Walid Jouamaa, Bilal Boubtane, Bilal Boujida, Bryan Thomas, Louis Bordes, Alexandre Liensol.

Merci à Denis Dabey, Eric Vonner, Stéphane Labat et aux parents supporters.

Mention spéciale à Louis Bordes et Walid Jouamaa.

Pour le dernier match de la phase aller, nos jeunes marmandais recevaient Boé, une équipe accrocheuse et courageuse.

D entrée de jeu, les visiteurs affichent clairement les intentions avec un bloc regroupé assez bas. La possession est marmandaise, mais les attaques ne sont pas précises, elles manquent d efficacité, de justesse... L ouverture du score arrive sur un corner tiré par Evan Vonner, c est Toby Fabb qui reprend le ballon de la tête. Les visiteurs seront récompensés par une égalisation à la suite d un cafouillage sur corner.

A la mi temps, le score est de 1 - 1...

À la reprise, le scénario reste identique, le F.C.Marmande a le ballon et Boé continue à s accrocher. Nos jeunes marmandais aggraveront le score par Louis Bordes sur un des rares mouvements " efficaces " de l attaque marmandaise. Le score n évoluera plus...

Nous n avons pas respecté notre adversaire du jour, beaucoup trop de joueurs n ont pas joué à leur niveau. Résultat, nous nous sommes compliqués le match, au lieu de travailler notre animation offensive, nous avons joué chacun notre tour mais très rarement ensemble. L adversaire, on le respecte en jouant à son meilleur niveau, en donnant toute son énergie avec ou sans ballon.

Cependant, ces matchs où l équipe adverse ne se livre pas reste compliqué. Il faut être patient, mais à la fois savoir prendre des risques, accélérer le jeu dans les 30 derniers mètres... faire preuve de justesse, d application au bon moment, au bon endroit... En deuxième mi temps, l équipe a su conserver  le ballon tout en occupant le terrain. Certains parleront de possession stérile, mais nous préférons avoir le ballon que de le donner à l adversaire.

Nous devons apprendre de nos erreurs, respecter l adversaire fait partie des fondamentaux du sport. Je le répète, la philosophie de jeu doit être respectée à chaque match, peu importe la qualité de l adversaire. Le collectif reste la priorité... la dépense d énergie,  faire des efforts, des courses, couvrir du terrain sont des éléments indispensables à une bonne performance offensive.
Nous devons travailler encore et encore dans le but de progresser individuellement et collectivement.

Nicolas Flores
Éducateur u15

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47