Résumé Championnat Ligue R1 U14 avant les fêtes :

December 10, 2018

FCM - Bayonne croisés : 7 à 0

 

Pour ce dernier match officiel de l’année, nos U14 R1 recevaient leurs homologues des Croisés de Bayonne, avec le plaisir de pouvoir les affronter sur le terrain d’honneur.

Dès le début de la rencontre, on sentait que l’équipe était bien en place. Grâce à leur justesse technique et une circulation de la balle rapide, nos joueurs menaient très largement les débats. Les déplacements de ses coéquipiers permettaient au porteur de balle d’avoir toujours une solution de jeu et ouvraient des brèches de plus en plus importantes dans la  défense adverse. L’équipe allait profiter des espaces créés pour inscrire 4 buts en première période.

Dès la 7ème minute, Sam mettait un petit ballon dans la profondeur pour Tom qui, en première intention, centrait devant le but. Théo n’avait alors plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. À la 18ème, c’était au tour de Pierre, sur une passe de Gabin, d’aggraver le score. Puis,  la 25ème, Samuel, bien lancé par Hugo, déclenchait, à la limite de la surface une frappe qui terminait dans la lucarne. Enfin, à la 40ème,  Quentin, bien placé au premier poteau, déviait le corner de Théo sur Pierre qui fusillait le gardien adverse.

Les croisés abordaient la seconde mi-temps en essayant de proposer plus de jeu mais le scénario restait globalement le même.  La domination des locaux leur permettait d’ajouter 3 nouveaux buts tout en gardant leur cage inviolée.

À la  51ème minute, Théo reprenait un corner  tiré par Gabin. À la 64ème, Gabin récupérait le ballon dans l’axe et lançait aussitôt Quentin qui marquait d’un extérieur du pied gauche. Enfin, à la 71ème, on retrouvait les mêmes : cette fois c’est Quentin qui débordait, repiquait vers le but avant de centrer en retrait pour offrir un but facile à Gabin.

Justesse technique, déplacements, jeu collectif, pressing… l’équipe  a su mettre en place les ingrédients nécessaires pour réaliser un très bon match, tout en gardant une qualité de jeu durant l’ensemble de la partie.

Amine, Maël, Maxence, Robin, Pierre, Théo, Hugo, Lenny, Tom, Gabin, Samuel, Lucas, Junior, Quentin

 

Grégory Audeguil

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47