Match amical au Toulouse Football Club pour nos U14

December 16, 2018

Merci au Toulouse Football Club pour cette invitation au centre de formation avec repas et match , conclu par un score de parité 2 à  2 contre les U14. Belle prestation des joueurs de Greg Audeguil.

 

Ce samedi, nos U14 étaient invités dans les locaux du Toulouse Football Club. Après s’être restaurés au self du centre de formation, nos jeunes bleus et blanc affrontaient leurs homologues du TFC.

L’entame de match était clairement à l’avantage des Lot et Garonnais qui avaient la possession de la balle et se créaient les premières occasions. Mais après 10 minutes de domination, ils subissaient un contre assassin de leurs adversaires : une remontée de balle rapide, une transversale qui déséquilibre notre équipe, une frappe précise au ras du poteau qui laisse notre gardien sans réaction, et les locaux menaient déjà 1-0 contre le cours du jeu.

 Ce coup du sort semblait booster les jeunes grenats (en blanc pour l’occasion) qui devenaient alors beaucoup plus entreprenants et remontaient leur bloc pour essayer de récupérer les ballons beaucoup plus haut dans notre propre camp. A la 18ème minute, suite à ce pressing intensif, notre défense perdait un ballon aussitôt exploité par l’attaque adverse.

2-0 au bout de 20 minutes… L’addition était lourde pour nos jeunes qui ne déméritaient pas et continuaient à essayer de poser leur jeu.

La mi-temps arrivait sans que le score ne change à nouveau. Le début de la seconde période voyait nos joueurs subir l’agressivité de leurs adversaires. Mais, après une dizaine de minutes, ils parvenaient à répondre de plus en plus efficacement au défi physique proposé. Le jeu s’équilibrait avant que les marmandais ne le prennent à nouveau à  leur compte. Ils finissaient par être récompensés de leurs efforts en obtenant un pénalty que Gabin transformait avec beaucoup de sang froid. Cette réduction du score semblait déstabiliser leurs adversaires qui déjouaient et ne pouvait éviter l’égalisation de notre équipe : après avoir récupéré un ballon à l’entrée de la surface, Junior déclenchait une frappe que le gardien ne parvenait qu’à dévier au 2ème poteau où Quentin gagnait son duel et marquait de la tête.

Il restait alors un bon quart d’heure à jouer. La fin du match était de nouveau à l’avantage de locaux mais les bleus et blancs faisaient preuve d’un bel engagement qui leur permettait de maintenir ce score de parité jusqu’au coup de sifflet final  

Bravo à tout  le groupe pour cette belle performance ! Amine, Maël, Medhi, Pierre, Junior, Lenny, Théo, Hugo, Gabin, Quentin, Samuel, Tom, Robin, Maxence, Lucas, Guillaume .

 

Grégory Audeguil

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47