Deuxième rencontre Sur grand terrain à 11 pour nos U13 à Trélissac :

January 23, 2019

2ème match de préparation sur grand terrain pour nos U13 à Trelissac (24), après la première rencontre à Mérignac.
A souligner un accueil chaleureux chez nos dordognots, le terrain synthétique du club étant réservé pour nos U12 et U13.
Une rencontre donc joué encore sur une très bonne surface où les gamins peuvent prendre du plaisir à jouer au football malgré des conditions hivernales.
Il fallait s'attendre à une opposition différente de celle du SAM et dès les premières minutes, on a vu des locaux bien organisés qui monopolisaient le ballon. Grâce à une bonne base défensive et un bloc équipe infranchissable, nous avons concédé une seule occasion de but bien géré par notre gardien Nabil Ouattou. Petit à petit, après le quart d'heure de jeu, nous avons enfin compris qu'il fallait joué plus haut, nous avons gagné beaucoup plus de duels et nous avions enfin la possession de balle. Face a un bloc haut de l'adversaire, nous avons eu plusieurs opportunités de mettre les ballons dans le dos de la défense, mais par manque de lucidité et de vision, les occasions se faisaient rares. Il a fallu attendre la demi heure de jeu pour voir une phase de jeu se terminant au fond des filets, grâce à Simon Daudignon. Suite à une touche dans notre camp, nous arrivons à déstabiliser la défense adverse avec un jeu en triangle entre Oliver Lane, Louis Coat et à la finition Simon qui s'en va battre le gardien sur un ballon côté droit par dessus la défense (1-0).

 

A la mi-temps, nous avons décidé de continuer à les empêcher d'avancer avec un pressing haut et des récupérations de balles plus rapides. Nous avons donc pu confisquer le ballon avec une conservation sur la largeur en essayant de placer quelques mouvements offensifs. Après un bon mouvement côté droit entre Kenzo Girona et Esteban Tubica, le ballon se retrouve dans la course de Maël Morigny qui s'en va déborder et centrer au 2ème poteau pour Vivien Passagne. Ce dernier arrive à pousser le ballon dans le but malgré la sortie du gardien et le retour du défenseur (2-0). Le score ne bougera plus grâce à une fin de match bien géré par notre bloc équipe bien en place.
Des choses intéressantes à retenir, mais encore quelques lacunes dans l'animation offensive.
Continuons à travailler correctement la semaine et nous verrons une nette progression collective à la fin de la saison.
Maintenant place au championnat de ligue à 8, avec un premier déplacement délicat au Stade Bordelais samedi prochain.

 

Julien MONPOUILLAN

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47