Résumé Championnat U14 R1 contre SA Mérignac :

January 28, 2019

C’était la reprise du championnat aujourd’hui pour nos U14 R1 qui, pour l’occasion, recevait le SAM.

Le match débutait tambour battant et, dès la 5ème minute, nos bleus et blancs ouvraient la marque : Sur une contre-attaque rapide, Junior parvenait à percer le bloc adverse dans l’axe avant de servir Quentin qui, d’un petit ballon piqué, parvenait à tromper le gardien adverse sorti à sa rencontre.

Malheureusement, nos joueurs n’allaient pas profiter longtemps de cet avantage. A la 11ème, les Mérignacais jouaient rapidement un coup franc. Une longue transversale permettait à leur attaquant de se retrouver en 1 contre 1 face à Robin qu’il parvenait à éliminer avant de placer le ballon dans le petit filet d’Amine, notre gardien.

Mais, 5 minutes plus tard, sur une nouvelle percée de Junior qui était bousculé dans la surface, nos jeunes marmandais obtenaient un penalty que Théo transformait avec sang-froid.

Un gros quart d’heure et déjà 3 buts !  Cependant ce score ne reflétait pas vraiment la qualité du spectacle proposé, notamment par nos jeunes marmandais qui avaient beaucoup de mal à développer leur jeu habituel. Ils parvenaient bien à se créer quelques occasions mais un manque flagrant d’efficacité ne leur permettait pas d’aggraver la marque.  Leurs adversaires essayaient alors de profiter de leur manque de dynamisme, de leur replacement défensif trop lent pour essayer d’amener le danger devant la cage, sans succès.    

En deuxième mi-temps, la qualité du jeu proposé restait grosso modo la même. Nos U14 avaient beaucoup de difficultés à résister au pressing de leur adversaires et ne parvenaient à faire circuler le ballon.  Le jeu s’équilibrait mais, à la 55ème minute, sur un coup franc aux 25 mètres, Théo parvenait à trouver Junior dans la surface qui battait le portier adverse de prêt.

Les minutes s’écoulaient lentement et la fatigue commençait vraiment à se faire sentir. Les jambes de nos joueurs semblaient de plus en plus lourdes et le danger toujours présent.  D’ailleurs, à la 72ème minute, les joueurs du SAM obtenaient un penalty qui leur permettait de revenir à 3-2. Les derniers instants du match semblaient interminables mais, épuisés, nos jeunes marmandais parvenaient à maintenir ce petit but d’écart jusqu’au coup de sifflet final.

 Bravo au groupe pour cette 9ème victoire en autant de match de championnat.

Amine, Robin, Maxence, Medhi, Pierre, Théo, Junior, Lenny, Tom, Gabin, Quentin, Enzo, Hugo, Samuel

 

Grégory Audeguil

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47