Rencontre U15 R1 contre les Girondins de Bordeaux

February 1, 2019

FC MARMANDE - Girondins de Bordeaux: 2 - 0

Le groupe : Andrew Dorian, Pierre Casteix, Toby Fabb, Joris Jucla, Jules Fourgs, Evan Vonner ( capitaine ), Jérémie Dabey, Walid Jouamaa, Bilal Boujida, Bilal Boubtane, Louis Bordes, Hugo Girardi, Bryan Thomas, Alexandre Liensol.

Merci à Eric Vonner, Denis Dabey, Mohamed Jouamaa et aux parents supporters.  

Mention spéciale à Andrew Dorian, Evan Vonner, Bilal Boujida et Hugo Girardi. 

Pour cette première journée de la phase retour, nos jeunes marmandais accueillaient les Girondins de Bordeaux sur le terrain d honneur. Tout était réuni pour réaliser un bon match...

D entrée de jeu, les visiteurs dévoilent leur intentions du jours avec de l intensité avec et sans ballon. Les dix premières minutes se passent dans notre camp mais l équipe, parfois hésitante, fait le dos rond. Le FC marmande montre lui aussi ses intentions et s adapte peu à peu au niveau de la rencontre dans les duels mais aussi dans la qualité du jeu. L ouverture du score arrivera, malheureusement sur une erreur d arbitrage, par Bilal Boubtane.

À la mi temps, le score est de 1 - 0... nos jeunes marmandais sont conscients que le plus dur reste à venir. Durant la pause, ils bénéficieront des impressions de Jérôme Lebouc et Farid El Alagui, belle image que ce monde sénior associé à la préformation, merci à eux...

Au retour des vestiaires, l intensité ne baissera pas. Les duels sont toujours aussi importants et l adversaire du jour continue à mettre la pression mais nos jeunes marmandais restent concentrés et surtout font des efforts avec et sans ballons. L équipe sera récompensée en fin de match par un second but sans erreur d arbitrage ce coup ci. C est Bilal Boubtane qui après une belle conduite de balle sur un slalom vient ajouter un but.

Tout au long du match, l équipe a essayé de jouer intelligemment au football avec et sans ballon, en prenant le temps d observer. Reste encore les mauvais choix et les prises de décisions oubliées qui peuvent nous mettre en danger, il faut constamment être acteur sur le terrain. Réfléchir, anticiper, observer sont des éléments indispensables à notre jeu.

Je tiens à féliciter l ensemble du groupe pour cette performance, y compris les joueurs non convoqués. Certes les Girondins de Bordeaux ont un an de moins, mais il n en reste pas moins compétitif, bien au contraire. Je le répète souvent, mais nos jeunes marmandais travaillent sérieusement avec rigueur et exigence. L équipe s entraide et s encourage en match comme à l entraînement. Ces valeurs sont importantes dans la formation du jeunes footballeurs, elles leurs permettront de pouvoir s adapter à differentes situations positives ou négatives, ensemble, en équipe. 

Nicolas Flores 
Éducateur u15 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47