Résumé U15 Championnat R1 à Bayonne

February 12, 2019

Aviron Bayonne - FC Marmande: 5 - 0

Le groupe: Andrew Dorian, Bryan Thomas, Toby Fabb, Joris Jucla, Jules Fourgs, Evan Vonner ( capitaine ), Walid Jouamaa, Jérémie Dabey, Bilal Boujida, Bilal Boubtane, Louis Bordes, Hugo Girardi, Pierre Coat ( u14 ), Junior Maoulida ( u14 ).

Merci à Gauthier Harlass, Denis Dabey, Eric Vonner et aux parents supporters.

Mention spéciale à Jules Fourgs, Walid Jouamaa, Pierre Coat et Junior Maoulida.

Pour cette seconde journée de championnat, nos jeunes marmandais se déplaçaient à Bayonne, équipe classée première au classement. Un terrain synthétique, du soleil... tout était réuni pour avoir un bon match.

Dès la deuxième minute, les locaux ouvrent le score sur un corner suivi d un cafouillage. Le FC Marmande ne se démobilise pas et continue à jouer, mais l efficacité n est pas au rendez vous alors que chez l adversaire, la réussite est bien présente. Les locaux rajouteront deux buts avant la mi temps. 

A la pause, 3 - 0 pour l aviron bayonne, rien à dire. Malgré tout, la motivation est présente...

Au retour des vestiaires, le scénario reste identique avec une inefficacité devant le but et des mauvais choix dans le dernier geste. Nos adversaires profiteront bien du fait que l on se découvre et rajouteront deux autres buts. Victoire logique et méritée pour Bayonne, bravo.

Il y avait un enjeu dans ce match qui était de rencontrer une équipe de qualité et de jouer avec notre philosophie sans mettre en place de choses spéciales, simplement voir si nous étions capable d avoir des temps de possession, d avoir des actions construites, de ressortir le ballon proprement contre un adversaire de qualité. Le constat est clair, nous en sommes capables mais à cette qualité, il faut y ajouter l efficacité pour obtenir le résultat. Voilà l objectif vers lequel doit tendre l équipe sur les années à venir.

Malgré le résultat, nos jeunes marmandais ont fait preuve de courage jusqu'au coup de sifflet final, avec des efforts offensifs et défensifs. Je pense notamment à Jules Fourgs qui jusqu'à la dernière minute a fait des courses de 50 mètres. Toute l équipe s est accrochée pour proposer du jeu jusqu'à la fin malgré le score large.

Le seul aspect positif est que nous n avons pas été mis en difficulté collectivement, c est individuellement que l adversaire a vraiment  marqué le pas avec un numero 11 et un numéro 7 de qualité qui nous ont fait tres mal offensivement. 

Il faut continuer à travailler pour pouvoir progresser,  nous n avons pas d autres solutions... attention, rigueur et exigence sont des éléments indispensables à la progression et à la victoire.

Nicolas Flores 
Éducateur u15 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47