Rencontre coupe 47 contre Boé ce mercredi

February 15, 2019

Boé  A– FC Marmande 47 B : On the road again

 

Nous étions jeunes et larges d’épaule, bandits joyeux, insolents et drôles…

Les paroles de Bernard Lavilliers collent à la peau des jeunes marmandais qui sont allés se qualifier à Boé et sortent vainqueurs de ce 1/8ième de finale chez un des favoris de l’épreuve.

Sous une forme adaptée, elles donnent : au petit soir, on quitté Marmande et dernière nous s’éclairait la lande, il fallait bien qu’un jour on nous attente

On the road again…

Les Boétiens avaient bien la ferme intention de s’imposer et attendaient les marmandais fermement, ils ont tout donné dans la bataille et multiplié les initiatives.

Sur leur première attaque, ils vont d’ailleurs ouvrir la marque et scorer après un déboulé côté droit et un centre au second poteau bonifié. L’entame est locale et l’avantage déjà acquis au bout de 4 petites minutes. Pas d’affolement, les jeunes marmandais dont certains testés de nouveaux postes et rôles vont revenir rapidement. Trois petites minutes plus tard pour être précis avec un pénalty logique accordé après une faute sur Valo. Raymond transformait la sentence et remettait les deux formations dos à dos.

Les jeunes marmandais s’adaptaient, prenaient la maîtrise du jeu et allaient vite prendre les devants avec une réalisation de Stéphane Privat bien lancé dans l’intervalle (12ième). On the road again…

Le capitaine marmandais allait de nouveau briller sur un service millimétré de Singlande, il s’échappait et ajustait Gallessi venu au devant de l’attaquant (26ième). Boé subissait et devait s’en remettre à son gardien ou à la maladresse des offensifs marmandais qui manquaient quelques opportunités d’amplifier la marque.

Nous étions jeunes et larges d’épaules, bandits joyeux, insolents et drôles, les jeunes marmandais assumaient leur plan de jeu après la pause et restaient impliqués défensivement.  Boé se procurait rapidement une occasion mais sans réussite. Le FCM 47 montrait ensuite de la maîtrise, restait concentré sur l’objectif et plaçait plusieurs banderilles. Il aura manqué cette justesse dans le dernier geste pour faire basculer totalement la rencontre. Boé poussait et continuait à y croire, le temps défilait, les jeunes marmandais faisaient preuve de solidité pour préserver l’avantage de deux buts.

On the road again, les partenaires de Benouahab passaient le cap avec succès.

 

Sébastien Monglun

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47