Résumé de la rencontre R2 à Blanquefort :

February 20, 2019

Blanquefort – FC Marmande B : 3-0

 

Blanquefort, c’est plus fort que toi !

D’aucun, à vrai dire des anciens y verront un clin d’œil à une marque de console de jeu qui a surfé sur un slogan du genre mais pour ce nouveau scenario nous rappellerons la formule à savoir « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Pour cette partie, Blanquefort, formation aux ambitions clairement affichées avec en ligne de mire l’accession devait faire oublier son couac de la journée précédente.

Blanquefort, c’est le profil type d’une équipe de R2 qui maitrise son sujet en témoigne son parcours jonché de seulement deux défaites.  Autant dire que pour cette partie, il fallait un exploit des jeunes marmandais pour glaner des points.

Dès le coup de sifflet, on s’affaire des deux côtés et si les locaux cherchent à trouver leurs attaquants, le FCM fait front, glane des duels. 9ième, une action collective Labeau/Crosetta/Antunes permet au jeune attaquant de se trouver en bonne position mais il ne prend pas le tir. Les deux équipes e neutralisent et il faut un corner à la 22ième pour débloquer le match.

A la faveur d’un corner, c’est l’infortuné Sigale qui voulant dégager appuie sur carré et L1, le ballon prend la trajectoire de la lucarne de Bidou qui surpris ne peut que constater les dégâts (22ième). Les débats vont restés équilibrés même si il faut une bonne intervention de Bidou devant Lajoux (29ième).

Les marmandais ont du mal à se montrer dangereux et s’approcher des buts locaux et quand une opportunité se montre, on fait la croix au lieu de faire rond, bref une erreur de joystick. Après la pause, les jeunes marmandais poussent mais de façon un peu trop stéréotypé pour mettre à mal une des meilleures défenses de la poule. Blanquefort se montre d’une efficacité implacable et oui Blanquefort, c’est plus fort que toi !

Un premier mauvais renvoi, un deuxième, un ballon récupéré, triangle et passe dans l’espace, R1 et puis centre en retrait pour une reprise qui finit au fond des filets (64ième). Les jeunes marmandais ne déméritent pas, ils font avec les moyens du jour et tentent de réagir. Rien n’ira pourtant dans le bon sens ce dimanche dans cette partie, à l’image de la prochaine incursion des locaux dans le camp marmandais, coup franc, expulsion, but, la triple peine (68ième). Au bénéfice d’un coup franc en position idéale, Dadar trompe Bidou d’une frappe au sol. Rien n’évoluera, Blanquefort continue sa marche vers la R1, les jeunes marmandais continuent d’apprendre et de travailler.

 

Sébastien Monglun

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47