Championnat R2 à Villeneuve sur Lot :

March 6, 2019

FC Villeneuve A – FC Marmande B : 0 – 0, Step by step

 

C’est juste une histoire de génération, me direz-vous. De génération ?

Certains auront en référence ce titre des  « new kids on the block » (lisez les nouveaux gamins du quartier), ce boys band fondé à Houston en 1984 et ce fameux titre sorti en 1990 ; d’autres au demeurant plus anciens ou en lien avec un autre son y verront ce single disco de 1982 de  « Koxo », un groupe italien. La première version made in boys band a été remixé à multiples reprises tant le succès a été certain.

« Remixée », c’est aussi le cas pour la jeune équipe du FCM 47 qui offre une nouvelle fois une nouvelle composition. Pas « d’intro » sur ce « titre », la jeune troupe marmandaise met le « tempo », elle monopolise le ballon et le jeune Antunes s’extirpe et centre pour Privat qui reprend, il faut une parade d’Akpah pour éloigner le danger et éviter l’ouverture du score (3ième). Les initiatives continuent et Villeneuve est contraint de défendre, le « flot » est marmandais et les jeunes entreprenants. Asmane er Hameau sont à « la rythmique » d’un milieu de terrain marmandais qui monopolise le cuir er si Villeneuve tente de réagir, la défense fait front sans donner la moindre opportunité. Sur un nouveau temps fort, c’est Antunes qui y va d’une volée du droit mais Akpah détourne avec une nouvelle parade (27ième).

Les minutes passent et « step by step », les réservistes marmandais s’installent dans le camp Villeneuvois. On notera cependant des « couacs » dans « l’orchestration » avec des ballons mal dosés qui ne permettent pas de faire la différence. Le FCM obtient de nombreux coups francs mais ils ne sont pas souvent bien placés pour porter leurs fruits.

C’est à la 40ième que Privat va faire la différence, après une série de passes, le ballon arrive dans les pieds d’Hameau qui « déroule la partition » et expédie un missile, là encore Akpah est tout heureux de sauver la patrie villeneuvoise et détourne non sans mal le ballon du jeune marmandais.

Bien dommage mais la pause arrive sur ce score de parité.

Le deuxième acte sera d’un autre son ou en tout cas avec une « autre acoustique ».

Quelques « fausses notes » vont venir encombrer « le récital » des jeunes marmandais qui se mettent en danger sur des approximations. Côté local, on commence à s’approcher des buts du FCM avec deux tirs non cadrés. On oubli un peu le « solfège », « quelques accords » mal arrangés, des passes à retardement, des choix, le jeu marmandais perd en simplicité et fluidité, rien  de tel pour revigorer les Villeneuvois qui vont se montrer dangereux dans les dernières minutes avec une frappe détournée par Bidou. Privat va lâcher une bonne frappe qui passe à quelques centimètres du but, la dernière opportunité sera pour Villeneuve qui se procure une grosse occasion mais Singlande est là pour sauver la patrie. Le « morceau » se termine sur cette égalité, « step by step », les jeunes marmandais progressent dans leur capital « points ». Bravo aux garçons

 

Sébastien Monglun

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47