Rencontre de championnat féminin à Mérignac Arlac :

March 19, 2019

Mérignac Arlac - FCM47 : 1 à 4

 

4 à la suite !
Oui oui oui et oui aurait pu s'esclaffer notre Julien Lepers national...
Nos marmandaise ont fait la passe de 4 et à 14 joueuses sur la feuille de match c'était une première !
Les consignes étaient simples : sur synthétique (comme partout d'ailleurs) on joue au ballon, en passe en mouvement et en donnant du rythme.
Il fallait entamer la rencontre tambour battant et imposer notre jeu.
Respectées à la lettre cette tactique allait rapidement porter ses fruits car nous avions la maîtrise du ballon : il ne restait plus qu'à concrétiser au score. Après quelques tentatives avortées par le gardien adverse, c'est Pupu qui ouvrait son compteur but : rapidité et précision dans le dernier geste !
Nous voici alors en tête, il fallait garder le cap et atteindre la mi-temps.
Quelques banderilles adverses nous rappelaient le match aller (perdu 4-1).
La seconde période devait donc commencer comme la première : pressing haut et intensité : 4 min auront suffit pour doubler la mise et voir Julie Dutrieux bien gérer son face à face ! Plat du pied = sécurité !!!
Mérignac n'abdiquait pas mais un fait de jeu allait modifier le déroulement de la partie : une joueuse adverse en tombant lourdement sur le genou allait occasionner une coupure de 25min avec intervention des pompiers.
Il va falloir finir ce match avec les mêmes intentions mais il fallait aussi gérer cet arrêt prolongé.
Ne revenant sur le terrain qu'à 10 les têtes marmandaises étaient peut-être déjà ailleurs car 10 minutes de flottement allaient suivre...ce n'est qu'après le doublé de Pupu qui se jouait habillement de La Défense et de la gardienne que nous allions pouvoir pousser un OUF de soulagement tellement l'atmosphère restait incertain. Finalement Camille Espagne parachevait la marque sur un deuxième ballon sur corner suite une magnifique tête plongeante de Saut qui donna lieu à une non moins magnifique parade de la gardienne.
On aurait pu en restait là mais même réduite à 9, le courage et la volonté des locales allaient être récompensés par un but plein d'opportunité.
Le score n'évoluerait plus, les 14 marmandaises le staff et nos fidèles supportrices pouvaient laisser éclater leur joie !!!
Pour compléter ce dimanche radieux, le forfait général de nos malheureuses voisines de Bergerac donnait un bonus non négligeable au FCM : en effet, les point glanés contre eux sont retirés à tout le monde mais ayant perdu là-bas notre capital n'évolue donc pas à la baisse contrairement à nos adversaires !
Le classement se resserre tout se joue dans un mouchoir de poche : la 2eme place d'Eysines n'est plus qu'à 2 petits points. Et nous les rencontrons bientôt Nous sommes donc dans la position du chasseur : mesdemoiselles, il ne faudra pas rater votre cible 🎯 
Allez FCM, allez les filles !!!!

 

Christopher 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47