Championnat Ligue U13 contre Mérignac Arlac :

March 20, 2019

FCM - Mérignac Arlac : 2 à 1

 

4ème match de championnat après 2 nuls et une 1ère victoire en Charente maritime le week-end dernier... Les petits u13 recevaient l'ogre Mérignacais (2 matches, 2 victoires).

L'objectif de la saison étant de finir dans les 7 premiers de la poule pour rester en U14 R1 l'année prochaine, il est donc primordial d'engranger le maximum de points à domicile...
Consciente d'avoir perdu des points sur les matches précédents, l'équipe entame le match de la bonne manière, étouffant l'adversaire, surpris par notre agressivité. Elle se procure donc quelques opportunités dans le premier quart d'heure mais par manque de finition le score reste nul et vierge. Après une mini pause, les visiteurs se réveillent et commencent à faire reculer notre bloc en envoyant de longs ballons sur leur grand attaquant très puissant. Ils reprennent confiance et la possession s'inverse. Ils se procurent de plus en plus d'occasions avec des centres dangereux mais surtout une grosse frappe de loin qui vient s'écraser sur la transversale. C'est fort logiquement qui Mérignac-Arlac va ouvrir le score juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de cet attaquant. Il arrive à gagner son duel sur Maël Morigny et s'en va battre Nabil d'une belle frappe petit filet. A ce niveau là, une petite erreur de placement se paie cash.
A mi-chemin, l'équipe est menée 1-0 mais est loin d'abdiquer. Elle entame le deuxième acte comme le début du match mais l'équipe adverse répond également présent. Avec un terrain compliqué pour faire du jeu de par et d'autre, le match augmente en intensité, les duels sont de plus en plus rudes et l'arbitre se sert plus souvent de son sifflet. Suite à un coup franc au milieu du terrain, Louis Coat décide de le frapper directement dans les buts et lobe le gardien adverse d'une belle frappe lointaine (1-1). Après cette égalisation, les jeunes joueurs continuent leur forcing et sont récompensés par une superbe volée de Mael Morigny. Le ballon revient dans ses pieds après un centre d'Esteban Tunica repoussé par la défense. Il ne se pose pas de questions et envoie le cuir comme il vient dans la lucarne adverse, à la Benjamin Pavard (2-1). Dans le dernier quart d'heure, l'équipe recule tellement qu'ils n'arrivent plus à garder le ballon et le match se finit en attaque défense. Avec une belle solidarité sur le terrain, les marmandais gardent la même agressivité et arrivent à préserver le score jusqu'au coup de sifflet final. Une victoire arrachée dans la douleur, Félicitations à eux.
La détermination et l'envi de tous les joueurs ont fait la différence, mais heureusement aussi que la réussite était de notre côté. Les girondins peuvent avoir des regrets, ils méritaient mieux.
Cette victoire propulse le groupe à la première place provisoirement, à égalité de points avec Bègles. Rien n'est joué puisque ce sera notre prochain déplacement le samedi 30 mars.
Petite parenthèse, nous souhaitons tous maintenant que cette solidarité sur le terrain se retrouve également aux entraînements et aux vestiaires. Des sanctions seront prises si des joueurs continuent d'avoir un comportement déplacé envers ses coéquipiers sur et en dehors du terrain.

 

Julien 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47