Championnat Féminines contre Stade Bordelais 2 :

April 5, 2019

FCM - stade Bordelais 2 : 3 à 1


Mano a mano
Unies comme les cinq doigts de la main , et ayant reçu les consignes 5 sur 5, nos bleuettes ont réalisé la passe de 5 ! 5ème victoire d'affilée qui les propulse à la seconde place du classement (certes avec un match en plus que les 3 poursuivantes...)
C'est donc dans un mouchoir de poche que la saison va se jouer : Gradignan loin devant ne laisse donc que 2 places à 4 équipes qui se tiennent en 3 pts !
Quel formidable sprint final qui va voir en plus des confrontations directes entre prétendantes à la montée en R2.
Oui car il faut bien l'avouer maintenant cette équipe marmandaise créée il n'y a que quelques mois fait partie de celles qui regardent vers le haut : deux matchs à jouer pour faire que ce qui n'était même pas un objectif de début de saison devienne réalité.
Et ça le FCM le doit à un groupe qui a su réagir mais qui va devoir encore confirmer dès dimanche prochain  les belles intentions affichées depuis quelques matchs.
Ce dimanche passé face au stade Bordelais chez nous, Il fallait prendre le jeu à notre compte et marquer . Ce fut chose faite et de belle manière par Saut habillement placée  à la récupération sur un deuxième ballon sur corner : petit ballon piqué collé il faut qui lobe la gardienne avancée.
Mais quelques minutes avant la mi-temps un ballon perdu dans l'axe aurait pu ruiner ces efforts et le moral des troupes car nos visiteurs égalisaient. Aussitôt sur la remise en jeu, en trois passes éclairs Léa crucifiait nos adversaires à quelques secondes cette fois de la mi-temps !!! C'était un des tournants du match.
Car la deuxième période allait voir le FCM connaître un petit trou d'air pendant lequel les girondines ne trouvaient pas la faille : leur 9 supersonique manquant le cadre ou voyant notre gardienne par intérim Julie Dutrieux garder sa cage inviolée avec brio et un zest de chance de la débutante !!!!
Finalement c'est Pupu qui parachevait la marque habillement : le collectif avait parlé, les bordelaises ne reviendraient plus dans la partie mais leurs tentatives incessantes rendaient la fin de match stressante tout comme nos occasions franches gaspillées.
Michelon pouvait alors redonner des chants de victoires de nos valeureuses guerrières qui venaient de remporter un nouveau combat probant mais pas l'assaut final : il reste donc 2 étapes qui si elles nous permettent de compter les succès sur les doigts des deux mains alors verront le FCM 47 implanter leur équipe féminine à 11 en ligue de Nouvelle Aquitaine et non plus seulement en district de Gironde.
Venez les soutenir dimanche prochain à 15h pour leur dernier match à domicile contre La Brède solide équipe qui vendra chèrement sa peau.
Enfin clin d'œil à Khadija pour service rendu....à la Patrie.
Allez FCM, allez les filles

 

Christopher

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47