Championnat U14 R1 chez les Girondins de Bordeaux :

April 9, 2019

Grirondins de Bordeaux - FCM : 0 à 9

 

Pour cette 15ème journée de championnat, nos U14 R1 se déplaçaient chez les Girondins avec la ferme intention de maintenir leur avance au classement général.

Comme à leur habitude, nos adversaires alignaient pour l’occasion une équipe de U13 surclassés. Sans arbitre officiel, c’est notre joueur Guillaume, venu pour l’occasion soutenir ses camarades, qui acceptait avec courage et détermination, de le remplacer au pied levé.

Dès le début du match, les locaux essayaient de jouer rapidement avec beaucoup de mouvement. Malheureusement pour eux, sur leur première action (2ème minute) nos marmandais ouvraient le score.

Les jeunes Bordelais ne se démobilisaient pas et posaient quelques problèmes à nos bleus et blancs en mettant encore plus d’intensité dans leurs interventions et en gagnant ainsi de nombreux duels. Cependant, ils ne parvenaient pas à inquiéter notre gardien.

De notre côté, des transmissions trop lentes, trop facilement lisibles et comportant trop de déchet techniques, ne permettaient pas de prendre le jeu à notre compte. L’équipe parvenait quand même à se montrer dangereuse en contre. C’est d’ailleurs sur une de ces phases de jeu qu’elle réussissait à faire le break : à la 35ème minute les girondins réclamaient un penalty pour une main dans la surface, que Guillaume, bien placé, refusait en restant sourd aux protestations adverses. Sur la contre-attaque, en une touche, nos joueurs remontaient très rapidement la balle,  jusqu’à devant la cage adverse et parvenaient à aggraver la marque.

Ce coup du sort semblait déstabiliser les jeunes bleus marines qui, à peine 5 minutes plus tard, encaissait un 3ème but.

 La pause était sifflée sur ce score de 3-0.

A la reprise, les locaux essayaient à nouveau de maitriser le jeu en mettant beaucoup de rythme. Dès la 42ème minute, Ils étaient d’ailleurs tout prêts de réduire le score sur une frappe judicieusement lobée que notre gardien, légèrement avancé, voyait s’écraser sur la transversale. Mais une nouvelle fois, à la 45ème, sur corner cette fois, ils subissaient l’efficacité de nos joueurs qui marquaient pour l’occasion le 4ème but de la partie.

Le jeu s’équilibrait quelque peu jusqu’à ce que, un peu avant la mi période, la puissance et la vitesse de nos marmandais ne fassent craquer nos hôtes du jour. Les buts alors s’enchainaient (55e ; 61e ; 66’ ; 76e ; 77e ) avant que Guillaume ne siffle la fin du match sur le score fleuve de 9-0.

Bravo à tout le groupe (Amine – Maël – Medhi – Pierre - Robin – Lenny – Théo – Hugo - Gabin – Samuel – Junior – Tom – Quentin) pour avoir su ne pas tomber dans la facilité et maintenir leur niveau de jeu jusqu’à la fin de la rencontre malgré le score.

Félicitations également à Guillaume, pour son arbitrage plein de maitrise et d’assurance.   

 

Grégory Audeguil 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47