Rencontre R2 séniors contre Talence :

May 2, 2019

FC Marmande 47 B – Talence A : 2-3

 

A  la chasse aux points

 

En cette période « post Pascale », les jeunes marmandais recevaient la meilleure formation de la poule, l’équipe de Talence. Une équipe girondine qui n’est pas sur le fauteuil de leader mais qui fort de son effectif expérimenté est la formation qui présente la meilleure défense et surtout celle qui propose un jeu agréable. Tout sauf un cadeau de Pâques !

Côté marmandais, on part rapidement à la chasse aux œufs enfin aux points et le groupe encore rajeuni monopolise le ballon et joue sans complexe. Les intentions ne tardent pas à se concrétiser avec une réalisation qui vient tout de suite donner un goût sucré et chocolaté au match quand Nyamsi perfore et vient servir Reynaud qui du droit trouve le chemin des filets (6ème). Un but bien emmené qui va donner le tempo de cette première période. Le FCM continue sa quête et c’est encore Reynaud qui sollicite Charton mais cette fois-ci le tir n’est pas cadré (11ème). Talence a du mal à s’installer dans le match et les marmandais poussent avec un tir de Da Silva qui trompe Charton mais finit sur la transversale (23ème). Les marmandais sont auteurs d’une bonne mi-temps et font preuve de beaucoup de justesse dans l’animation. Reynaud y va d’un autre tir (28ème) avant que Chenu ne soit proche d’exploiter une situation favorable mais Charton s’interpose (37ème). Et alors que l’on se dirige vers la pause, Talence bénéficie d’un pénalty dans les arrêts de jeu et vient égaliser, tout heureux de regagner les vestiaires sur ce score de parité puisque Villaron n’avait eu à s’employer sur aucun ballon girondin. Des faits de jeu qui ne sont pas favorables. De retour de la pause ou peut être que les visiteurs se sont fait sonner les cloches, chacun prend son panier pour compléter sa collection d’œufs. La seconde période est moins enlevée, les deux équipes se livrent et les locaux sont encore les premiers à porter le danger avec un coup franc de Simon (60ème). Talence profite du manque de réussite local pour se détacher au tableau de marque avec un but du remuant Kouhous (62ème). A force de pousser, de chercher dans la défense adverse, les jeunes marmandais ne vont guère laisser de temps aux visiteurs pour se satisfaire de cet avantage et Simon vient concrétiser la réaction locale sur un pénalty consécutif à une main dans la surface (66ème).

Le FCM montre cependant moins de maitrise que lors du premier acte et Talence va profiter de l’aubaine pour marquer un nouveau but par leur n° 9, ça s’invente pas en ce week-end post Pascal.

La chasse aux points reprend ce samedi avec la venue du leader en grande forme, la formation de Morlaas.

 

Sébastien Monglun

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47