FCM 47 U 19 : test match à Saint Aubin

November 20, 2017

 

A l’instar du XV de France, les jeunes espoirs marmandais disputaient un test match et par conséquent se délaçaient à Saint Aubin

 

Quelques blessés et malades comme pour le XV du coq et un score de parité 3 – 3 avec un drop pour les locaux et une pénalité pour les marmandais

Il  y avait même un absent, puisque aucun arbitre n’était là et au jeu du « pile ou face », les locaux ont gagné et le coach girondin a pris l’habit de lumière.

Le coup d’envoi est donné et l’on assiste à un premier groupé pénétrant des visiteurs avec Jean Paul Antunes qui ne peut conclure un débordement sur l’aile (1ère). Yazid El Guenaoui bonifie le premier corner du match avec un bon ballon mais on se rate à la tombée du ballon pour les espoirs marmandais (2ème). Tom Crosetta déborde à la sortie de la mêlée mais son ballon est contré (4ème). Après plusieurs temps de jeu, Alexy Lagleyre s’extirpe et centre mais Jean Paul Antunes ne parvient pas à cadrer sa Madjer (13ème).

Sur un ballon gagné en touche par l’alignement, nouveau corner avec une frappe de Tom Crosetta et un retourné de Jean Paul Antunes (20ème) de nouveau sorti en corner.

31ème Saint Aubin se procure une situation sur corner.

Dans la foulée, nouvelle poussée collective en mêlée des marmandais, Alexy Lagleyre frappe au dessus à la sortie de cette belle phase collective (33ème).

Encore un corner pour le FCM et Loïc Singlande manque de peu le cadre (35ème). A force de pousser, les marmandais vont trouver l’ouverture et aller à dame avec une belle passe au pied de Corentin Labussière et une frappe d’Alexy Lagleyre qui permet de scorer (37ème).

Dans la continuité, nouveau ballon récupéré, à la sortie du regroupement , Yazid El Guenaoui frappe le corner et trouve Hugo Puech qui double logiquement la mise (38ème).

Tout est bien parti sauf que les locaux vont bénéficier dans la foulé d’un pénalty transformé (40ème) qui remet tout en question.µ

Après la pause, l’arbitre relance le jeu et Benjamin Ferrières se montre présent. Le demi de mêlée Tom Crosetta expédie un coup franc sur la tête de Loïc Singlande et le ballon frôle le montant (48ème).

Hugo Puech est tout proche de faire le doublé, sa reprise de la tête est sauvée par le gardien girondin (50ème).

Sur l’action suivante, Loïc Singlande se fait contrer et Saint Aubin égalise tranquillement (51ème).

Les marmandais prennent un coup sur la tête

L’arbitre accorde ensuite une pénalité aux locaux, un coup qui sera bonifié de la tête et les locaux passent devant au planchot (61ème).

Georges Elolongue (65ème) manque de peu d’égaliser puis c’est la reprise de Samuel Luciathe qui est sauvée sur la ligne (73ème). Alix Simon tout seul échoue de la tête à nouveau (74ème) sur un coup franc.

Sur une chistera de Loïc Singlande, Georges Elolongue enlève trop son tir (75ème), avant que Loïc Singlande manque lui aussi le cadre (76ème). Marmande pousse et Benjamin Deltheil prend un tampon dans la surface, le ballon est sauvé sur la ligne et détourné et l’arbitre indique désigne un 6 mètres enfin un renvoi aux 22. Tom Crosetta manque le cadre (78ème). Alexy Lagleyre va logiquement égaliser après un centre d’Alix Simon (84ème). Le FCM pousse mais en vain, le score n’évoluera plus, l’essai n’est pas transformé. Contre performance dans ce test match

 

 

L’équipe : Ferrières, Deltheil, Simon, Labussière, Lagleyre, Fouquart, Antunes, Crosetta, Luciathe, Singlande, Elolongue, Puech, El Guenoui, Lang

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS A L'AFFICHE

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

POSTS RECENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

MARMANDE, ALLEZ LES BLEUS

© COPYRIGHT 2016, BY FCM47